Je suis sur Bumble and Hinge depuis quelques mois maintenant et j’ai rencontré plusieurs personnes qui me plaisaient. Nous discutons toujours pendant un moment et les choses semblent bien se passer, jusqu’à ce que tout d’un coup ils ne répondent plus. Je suis généralement trop gêné pour lui envoyer à nouveau un texto après quelques jours, alors je les débranche et je passe à autre chose. Je ne veux pas trop y penser.
Il m’est également arrivé à quelques reprises de sortir pour rencontrer quelqu’un pour un rendez-vous, puis d’être ignoré. Je ne vais pas mentir : lorsque cela arrive, je me sens plutôt mal dans ma peau et j’ai pensé plusieurs fois à supprimer mes applications de rencontres. Avoir un profil est amusant, mais d’autres fois, je me demande pourquoi j’essaie. Comment puis-je gérer le fait d’être constamment rejeté par les personnes qui m’intéressent ? Et est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Faire face au rejet n’est jamais facile, et il est tout à fait normal de se sentir en colère d’avoir été ignoré ou abandonné lors d’un rendez-vous. Faire disparaître quelqu’un n’est pas socialement acceptable, ou bien, mais c’est un moyen simple d’éviter de dire à quelqu’un qu’il ne vous intéresse plus. C’est probablement ce qu’ont fait vos matchs.
Gérer les refus sur les applications de rencontres pourrait être plus facile avec un peu de connaissance de la plate-forme que vous utilisez également. La recherche montre que les images fantômes sont assez courantes (jusqu’à 80 % des utilisateurs d’applications de rencontres ont été fantômes), ce n’est donc pas quelque chose à prendre personnellement, même si cela semble personnel . La communication électronique permet d’ignorer plus facilement les autres, et les applications de rencontres peuvent également être assez mouvementées. Au début d’une relation avec quelqu’un, vous n’êtes probablement pas la seule personne à qui vos partenaires parlent ; Vous n’êtes même pas le seul à avoir été fantôme.
Surtout lorsque des relations amoureuses sont impliquées, nous voulons trouver l’acceptation et la compréhension des autres. Mais sortir ensemble nécessite beaucoup de vulnérabilité et de résilience. Voici quelques façons de gérer le rejet sur les applications de rencontres :
- Évaluez votre point de vue : pour citer l’un des principes fondamentaux de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), reconnaître les états mentaux nocifs est essentiel pour cultiver des émotions et des décisions saines. Une façon positive de gérer le ghosting pourrait être de considérer que ces personnes s’éliminent elles-mêmes : quelqu’un qui est prêt à vous ghoster au lieu de vous dire qu’il n’est pas intéressé n’est pas quelqu’un dont vous êtes susceptible de bénéficier à long terme.
- Soyez patient : dans les grandes villes (et selon vos préférences en matière de rencontres), il existe littéralement des milliers (voire des millions) de profils avec lesquels correspondre. Si vous cherchez quelqu’un avec qui sortir sérieusement, ou même avec désinvolture, cela peut prendre un certain temps. Les applications de rencontres utilisent également des algorithmes spécifiques pour présenter votre profil aux autres utilisateurs. La bonne personne n’a peut-être pas encore vu vos photos ou lu votre biographie intelligente.
- Mettre vos applications de rencontres en veilleuse : L’idée de rencontrer quelqu’un en public peut sembler intimidante, socialement gênante, voire impossible. Mais ce n’est pas rare. Au lieu de rester à la maison et d’attendre qu’un partenaire potentiel époustouflant vous convienne, vous pouvez rejoindre un nouveau club, prendre un café et vous promener dans un parc local, ou aller dans une librairie ou une salle de concert pour changer de perspective. Même si M. ou Mme Right n’arrive pas, un simple changement d’environnement suffit souvent à nous libérer temporairement des humeurs désagréables.
Les rencontres modernes sont compétitives, angoissantes et peuvent être frustrantes. Mais ils peuvent aussi être agréables, enrichissants et réussis. De plus en plus de personnes rencontrent leurs partenaires en ligne, et même les rencontres occasionnelles peuvent être amusantes avec des applications comme Bumble et Hinge. Vous ne laisseriez pas un utilisateur grossier de Twitter ruiner toute votre application, alors pourquoi laisser quelqu’un qui vous ignore sur une application de rencontres faire de même ?
Laisser un commentaire