La barre de jeux Xbox a été considérablement améliorée ces derniers mois, ajoutant des tonnes de nouvelles fonctionnalités utiles aux joueurs sur Windows 10.
Plus comme un tableau de bord qu’une simple barre d’outils, la nouvelle barre de jeu Windows 10 vous permet d’accéder rapidement à votre liste d’amis Xbox, à la surveillance des performances, aux contrôles Spotify, à l’enregistrement et à la capture d’écran de jeux vidéo, et plus encore, le tout sans quitter votre jeu. Cela dit, les dernières mises à jour de la barre de jeu ont introduit quelques nouvelles info-bulles qui peuvent devenir un peu ennuyeuses. Heureusement, ils sont faciles à désactiver. Voici comment.
Comment désactiver les notifications de la barre de jeux Xbox de Windows 10
- Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez de la dernière version de la barre de jeu Windows 10 en vérifiant l’application ici sur le Microsoft Store.
- Ouvrez la barre de jeux Xbox en appuyant sur la touche Windows + G. Vous n’avez pas besoin d’exécuter un jeu pour y accéder.
- Sélectionnez la roue dentée des paramètres en haut.
- À partir de là, vous pouvez désactiver la fonction Afficher les conseils pour supprimer les fenêtres contextuelles qui apparaissent dans les jeux.
- Ensuite, sélectionnez Notifications sur la gauche.
- Ici, vous pouvez décocher diverses autres fenêtres contextuelles de notification, y compris les notifications de partie, les nouveaux abonnés, les notifications de message et lorsqu’un ami est en ligne.
- Une fois la configuration terminée, vous pouvez simplement cliquer n’importe où en dehors des éléments de la barre de jeu pour le fermer.
La barre de jeu Xbox de Windows 10 évolue constamment au fil du temps, recevant des ajustements et de nouvelles fonctionnalités. Si vous souhaitez laisser des commentaires sur la façon dont Microsoft construit la nouvelle barre de jeux, jetez un œil à la section Barre de jeux du Windows 10 Feedback Hub.
Laisser un commentaire