Bill Gates a révélé mercredi qu’il préférait Android à iOS, en particulier en raison des applications Microsoft préinstallées fournies sur les appareils Android.
Bill Gates a révélé mercredi qu’il préférait Android à iOS, en particulier en raison des applications Microsoft préinstallées fournies sur les appareils Android. Le co-fondateur de Microsoft, tout en parlant au journaliste Andrew Ross Sorkin sur l’application sur invitation uniquement Clubhouse, a déclaré que bien qu’il ait utilisé des téléphones Apple dans le passé, il préfère désormais les appareils Android. Gates a déclaré qu’il transportait toujours un téléphone Android afin de pouvoir suivre toutes les nouvelles choses qui se passaient sur le système d’exploitation.
« Certains fabricants d’Android pré-installent les logiciels Microsoft d’une manière qui me facilite la tâche. Ils sont plus flexibles sur la manière dont le logiciel se connecte au système d’exploitation. C’est donc à cela que j’ai fini par m’habituer. Vous savez, beaucoup de mes amis ont des iPhones, donc il n’y a pas de pureté », a déclaré Gates à Sorkin tout en discutant de son nouveau livre « Comment éviter une catastrophe climatique ».
Bill Gates avait déjà admis à quel point Android avait battu Windows pour devenir le Windows du monde des smartphones. Android a tué les efforts de Microsoft pour entrer dans le secteur des smartphones avec une plate-forme d’exploitation pour contrer iOS. Bill Gates s’est tenu responsable de l’erreur qui a conduit Android à devenir le choix alternatif incontournable pour iOS.
Comment la question s’est-elle posée?
La question d’Android vs iPhone a surgi parce que Bill Gates discutait avec Sorkin sur l’application Clubhouse, ce qui a obligé les gens à se demander si le cofondateur de Microsoft était passé à Apple. L’application Clubhouse que Bill Gates utilisait pour discuter ne prend en charge que les appareils iOS à partir de maintenant. Le Clubhouse n’est actuellement pas disponible pour les utilisateurs d’Android.