Apple a officiellement annoncé le nouvel iPhone SE, un iPhone à bas prix qui commence à 399 $ pour une version avec 64 Go d’espace de stockage. La même forme et l’apparence de la base que l’iPhone 8, signifie ici ce qu’est un écran de 4,7 pouces, de grands cadres en haut et en bas et un bouton d’accueil avec Touch ID. C’est un design est est resté cohérent depuis l’iPhone 6, ce qui fait de l’iPhone SE la cinquième génération de ce même look. Apple connaît bien cette conception.
Il est disponible en précommande ce vendredi 17 avril et sera expédié le 24 avril. Il y aura un modèle de 128 Go offert pour 449 $ et un modèle de 256 Go pour 549 $. Comme les autres iPhones, il sera accompagné d’une année gratuite d’Apple TV Plus. Il sera disponible en noir, blanc et rouge.
L’iPhone SE est essentiellement un iPhone 8 avec un meilleur appareil photo et processeur et un prix inférieur. Bien que ce soit un design relativement ancien, cet iPhone SE possède la puce Apple Aic Bionic, la même qui est disponible dans les derniers modèles d’iPhone 11 et 11 Pro.
Cela devrait garantir une durée de vie beaucoup plus longue que le modèle iPhone 8 de 449 $ qu’il remplace dans la gamme Apple, qui avait une puce A11 depuis 2017. Il n’y aura pas de version plus grande de l’iPhone SE de deuxième génération, mais l’iPhone 8 Plus continuera d’être vendu sur certains marchés.
Le processeur permet également au nouvel iPhone SE d’acquérir de nouvelles fonctionnalités d’appareil photo. Il y a un seul objectif d’appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière (avec un flash). Apple prétend utiliser les puces A13 Bionic pour améliorer sa photographie Smart HDR, qui combine plusieurs prises de vue en une seule photo pour améliorer l’éclairage et les détails.
Il dispose également d’un mode portrait avec une technologie que Apple appelle «détection de profondeur monoculaire». Utilisez l’apprentissage automatique pour détecter les profondeurs et les visages, ce qui, malheureusement, signifie qu’il ne fonctionnera que sur les personnes, pas sur les animaux. Il comprend la stabilisation optique de l’image et Apple prétend pouvoir « filmer » la stabilisation vidéo et prendre en charge la vidéo 4K à 60 ips. La caméra selfie avant mesure 7 mégapixels et peut également effectuer des effets en mode portrait.
La plupart des nouvelles pièces de l’iPhone SE de deuxième génération sont identiques à celles de l’iPhone 8. Il devrait avoir environ la même autonomie de batterie que l’iPhone 8 (mais pas de mot sur la taille exacte de la batterie). Apple affirme que les coques conçues pour iPhone 8 fonctionneront parfaitement sur le SE. Il dispose de l’écran LCD Retina IPS Apple de 4,7 pouces avec des couleurs True Tone. Il semble que ce soit exactement le même écran que celui de l’iPhone 8.
Caractéristiques de l’iPhone SE
- Écran: affichage True Tone de 4,7 pouces
- Caméras arrière: objectif unique à 6 éléments de 12 mégapixels, équipé d’OIS, capteur de scintillement pour la balance des blancs, pixel de mise au point, HDR et mode portrait pour les personnes, enregistrement vidéo 4K / 60fps
- Appareil photo selfie: appareil photo 7 mégapixels
- Dimensions: 67,3 x 138,4 x 7,3 mm, 148 grammes
- Processeur: A13 Bionic
- Mémoire: TBD
- Mémoire: 64 Go, 128 Go et 256 Go
- Batterie: TBD
- Système d’exploitation: iOS 13
- Connectivité: Wi-Fi 6, Gigabit LTE, double SIM avec eSIM
- Authentification biométrique: capteur d’empreintes digitales Touch ID de deuxième génération
- Chargement sans fil, connecteur Lightning, chargeur 5W inclus
- Protection IP67
Ce n’est pas un problème de qualité. Cet écran IPS est bien connu et apprécié, mais cela signifie que les gens qui attendaient pour un téléphone plus petit n’ont pas de chance. Apple dit que c’est la taille d’écran la plus populaire que j’ai jamais vendue – 500 millions d’appareils et plus – et c’est en partie la raison pour laquelle il utilise maintenant cette taille d’écran.
Il n’est livré qu’avec un chargeur de 5 W, mais il peut prendre en charge une charge rapide de 18 W si vous avez le bon adaptateur. Utilisez un connecteur Lightning pour le chargement, bien sûr, et il prendra également en charge le chargement sans fil Qi. Il n’y a pas de prise casque, mais il sera livré avec le casque Lightning dans la boîte.
Pour compléter certaines des autres spécifications modernisées, il prend en charge Wi-Fi 6, Gigabit LTE et double SIM. (Le second est toutefois un eSIM.) Il prend également en charge Haptic Touch, qui remplace Apple 3D Touch, ce qui équivaut à une impression longue avec rétroaction tactile.
L’iPhone SE 2020 est une autre version majeure du smartphone au milieu de la pandémie. Le coût inférieur de SE et du capteur Touch ID peut avoir une apparence légèrement plus intéressante que d’habitude, principalement parce que les gens se rendent compte qu’ils porteront des masques plus souvent. Apple a noté qu’elle pensait que les gens dépendaient de leurs téléphones plus que jamais auparavant, mais il est impossible de contourner le fait que ses magasins physiques soient fermés. Le site Web et l’application d’Apple offrent un bon support client, mais il reste à voir quel appétit pour les nouveaux téléphones en ce moment. Best Buy offrira un ramassage en bordure de route là où il est disponible.
L’iPhone SE a l’air très général. C’est un téléphone à 400 $ avec ce qui semble être un appareil photo puissant et le même processeur que celui des iPhones plus chers d’Apple. Comme indiqué ci-dessus, cela signifie qu’un téléphone acheté aujourd’hui devrait recevoir des mises à jour logicielles pendant de nombreuses années à venir.
Décider s’il s’agit d’un bon téléphone devra attendre un examen complet, mais je soupçonne que plus de quelques personnes qui attendaient ce téléphone seront un peu déçues. L’iPhone SE d’origine de 2016 est en partie aimé car il était si petit par rapport à la plupart des autres smartphones. Il avait le même design que l’iPhone 5 – et bien que cet écran soit petit par rapport aux normes d’aujourd’hui, il semble également plus naturel pour certains. Apple a cessé de vendre la SE d’origine en 2018.
Pour les personnes qui pensaient que l’iPhone 6, l’iPhone 7 et l’iPhone 8 étaient trop gros, l’iPhone SE de deuxième génération ne changera probablement pas d’avis. Mais il est clair que les écrans du téléphone seront désormais tous grands, ce qui rend le nouveau petit 4,7 pouces.
Merci d’avoir lu mon blog, vous pouvez vous connecter avec Gagan Nayyar à tout moment sur: –
Suivez-moi sur Snapchat @drgagannayyar