Quel lecteur Blu Ray acheter

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:technology
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 Si vous êtes sur cette page, vous devez savoir comment choisir un lecteur Blu Ray . Comme d’habitude, les premières considérations à prendre en compte concernent le budget dont vous disposez et le reste des composants qui composent votre chaîne.

Si vous avez un téléviseur à petit budget, vous n’auriez pas beaucoup d’avantage d’un lecteur Blu Ray coûteux en termes de fonctionnalités. A l’inverse, si vous vous concentrez sur la qualité et que vous disposez déjà de composants audio-vidéo de haut niveau, vous devrez mettre votre portefeuille au travail. Voici quelques définitions que vous devez absolument connaître avant de choisir votre prochain lecteur Blu Ray.

Formats pris en charge


Tous les lecteurs Blu Ray actuellement sur le marché prennent en charge les films Blu Ray et DVD. Beaucoup d’entre eux prennent en charge les vidéos au format AVI (DivX) , MP4 et MKV , mais ils ne sont pas tous capables de lire des disques Blu Ray 3D ou réinscriptibles (cela est particulièrement vrai pour les lecteurs moins chers). Avant de procéder à l’achat, assurez-vous donc que le lecteur que vous avez identifié est capable de lire toutes les vidéos et tous les disques dont vous avez besoin.

Je vous conseille de ne pas baser votre choix sur la 3D puisqu’il s’agit d’un format désormais obsolète, que vous ne trouvez plus dans les téléviseurs de dernière génération. Les fabricants ont progressivement cessé de l’appliquer car il s’agissait d’une fonctionnalité peu recherchée par les consommateurs. Pour lire un Blu Ray 3D, en plus du lecteur, vous aurez également besoin d’un téléviseur compatible.

Blu Ray 4K (Ultra HD)

Quel lecteur Blu Ray acheter



2016 a marqué le début du premier Blu Ray au format 4K (UltraHD) qui a une résolution beaucoup plus élevée que le Blu Ray traditionnel (3840 × 2160 pixels) mais qui ne sont pas compatibles avec les lecteurs Blu Ray standard et nécessitent un achat. des joueurs spéciaux qui sont beaucoup plus chers. De plus, vous devez savoir que pour profiter pleinement du contenu UltraHD, vous devez disposer d’un téléviseur 4K et vous devez utiliser les câbles HDMI de dernière génération ( HDMI 2.0 ).

Sans tous ces éléments vous ne pourrez pas profiter de la « magie » du Blu Ray 4K, une fonctionnalité qui gagne en popularité ces derniers mois et dont le support est présent sur plusieurs œuvres disponibles sur le marché. Si vous recherchez un téléviseur 4K capable de répondre aux besoins du Blu Ray le plus moderne, je vous suggère de lire mon guide sur les meilleurs téléviseurs du marché.

HDR

Vous avez certainement entendu parler du HDR ces derniers temps , qui signifie High Dynamic Range . Il s’agit d’une norme permettant d’identifier les contenus multimédias prenant en charge un large spectre chromatique, en particulier en ce qui concerne les zones de l’image avec une luminosité élevée ou des zones d’ombre.

Le contenu HDR est capable de reproduire fidèlement les lumières et les ombres même si elles sont présentes dans le même cadre, en conservant les détails dans les zones les plus claires, ainsi que dans les plus sombres, sans les brûler. Le HDR offre une meilleure gamme de couleurs avec la prise en charge d’un plus grand nombre de couleurs et une balance de luminosité plus fidèle à la scène réelle.

Il existe plusieurs normes HDR en circulation:

  • HDR10 – est le plus populaire, et est également pris en charge par les consoles de dernière génération de Sony et Microsoft. Comme vous pouvez le déduire de son nom, le HDR10 adopte un code couleur 10 bits et la licence d’utilisation est gratuite.
  • HDR10 + – ce format est aussi ouvert que le HDR10 standard, mais utilise également un système de gestion de l’encodage dynamique des métadonnées, scène par scène. Le système s’appelle Dynamic Tone Mapping et peut être exploité par les sources pour assurer un équilibre chromatique plus correct pour chaque partie du contenu et pas seulement pour toute sa durée.
  • Dolby Vision – Un autre standard très populaire est Dolby Vision, produit par Dolby et avec un codage couleur 12 bits, donc plus précis et complet que celui du HDR10. Il peut gérer dynamiquement le codage des métadonnées de chaque image unique et, par conséquent, les valeurs de luminosité et de point sombre peuvent être configurées dynamiquement image par image et non arbitrairement pour la durée du contenu.
  • HLG – avec Hybrid-Log Gamma, développé par la BBC et la NHK japonaise, nous entendons un format (peu répandu) principalement destiné au cinéma et aux grandes émissions publiques.

Fonctions intelligentes

De plus en plus de lecteurs Blu Ray proposent une connexion Internet et des fonctions intelligentes , telles que le navigateur Web, des applications pour regarder des films à la demande (sur des services comme Netflix ou Amazon Prime Video ) et une intégration aux réseaux sociaux.

Si vous ne possédez pas de Smart TV, de tels appareils peuvent être utiles. Mais avant d’en acheter un, vérifiez s’il peut se connecter à votre réseau domestique sans fil ou s’il nécessite une connexion filaire (Ethernet).

Montée en puissance

L’ upscaling est cette fonction intégrée à tous les lecteurs Blu Ray qui vous permet de lire du contenu en définition standard et de les adapter à une résolution HD (voire 4K) en essayant d’améliorer sa qualité. Malheureusement, le résultat n’est pas toujours excellent et certains joueurs risquent de ruiner le visionnage des vidéos DVD et SD en essayant de les adapter aux téléviseurs HD.

Lors de l’achat d’un lecteur Blu Ray, renseignez-vous également sur la qualité de la mise à l’échelle (par exemple les avis que vous pouvez trouver en ligne sur les différents produits) et vous éviterez les mauvaises surprises. Enfin, certains lecteurs n’autorisent la lecture Blu Ray en 4K que par upscaling et non en natif. Lisez attentivement la liste des spécifications techniques pour éviter de vous tromper lors de l’achat en choisissant un lecteur non compatible avec 4K Ultra HD Blu Ray.

l’audio

Outre la qualité vidéo, le composant lié à l’audio joue également un certain rôle dans les films modernes. Tous les lecteurs Blu Ray prennent en charge l’audio Dolby Digital et DTS , tandis que Dolby Digital True HD , DTS-HD et d’autres formats audio haute définition sont facultatifs.

Si vous avez l’intention de connecter un système de cinéma maison au lecteur, assurez-vous que le lecteur prend également en charge les formats audio et les connexions disponibles les plus avancés (souvent numériques, mais aussi analogiques multicanaux) sur votre système.

Autres caractéristiques

Les autres caractéristiques à prendre en compte sont la disponibilité de ports USB pour la lecture de contenu multimédia à partir de disques durs et de lecteurs externes, la présence d’une sortie audio optique ou coaxiale pour connecter des systèmes audio (comme je vous l’ai écrit ci-dessus) et le la puissance du processeur (paramètre très important dans les lecteurs équipés de fonctions Smart).

En outre, la prise en charge de technologies telles que DLNA pour la lecture de fichiers multimédias à partir du réseau local ou d’autres technologies de diffusion sans fil de contenu à partir de n’importe quel appareil doit être évaluée Ne laissez rien au hasard, s’il vous plaît!

Quel lecteur Blu Ray acheter

Après avoir fait cet aperçu rapide des fonctionnalités à prendre en compte avant d’acheter un lecteur Blu Ray, voyons quelques-uns des lecteurs les plus intéressants actuellement disponibles sur le marché.

Meilleur lecteur Blu Ray à petit budget (moins de 90 €)

Panasonic DMP-BD84EG

Le Panasonic DMP-BD84EG est un lecteur Blu Ray capable de lire de nombreux types de formats, à la fois audio et vidéo, même sans perte (comme FLAC et ALAC, en ce qui concerne l’audio). Il dispose d’un port USB 2.0 et de fonctionnalités intelligentes, avec la possibilité d’installer des applications Internet, y compris des jeux, ou de télécharger de la musique, des films et bien plus encore. Il peut être connecté au réseau via l’adaptateur Wi-Fi inclus et sa conception est simple et compacte, caractérisée par une façade brillante et peut être insérée dans n’importe quel environnement.

Sony BDP-S1700

Un lecteur Blu Ray résolument peu coûteux, parmi les meilleurs vendeurs de tous les temps, est le Sony BDP-S1700 , avec une connectivité via USB pour lire du contenu multimédia à partir de systèmes de stockage externes, et également une compatibilité avec les formats numériques Xvid et Xvid HD. Il prend en charge Dolby True HD et DTS: HD en tant que formats audio et fonctionnalités intelligentes, mettant en œuvre des ports Ethernet et HDMI. Il est livré avec une télécommande fournie avec piles incluses et il existe une prise en charge DLNA pour la diffusion de contenu à partir d’un appareil externe sans fil. En termes de qualité d’image, nous prenons en charge la technologie Triluminous Color.

LG BP450

Le lecteur LG BP450 vous permet de lire des Blu Ray même en 3D et de vous connecter à Internet via le port Ethernet intégré. Il dispose d’un port HDMI et d’un port USB à partir duquel il peut lire différents types de fichiers compressés avec les codecs les plus divers. La lecture des disques Blu Ray a lieu à la résolution maximale Full HD (ne prend pas en charge la 4K), tandis que grâce à la connectivité sur le Web, il est possible d’installer des applications (par exemple Netflix) et de rechercher du contenu en ligne.

Sony BDP-S3700

Un autre modèle bas de gamme très intéressant, en fait parmi les plus intéressants à ce jour, est le Sony BDP-S3700 qui bénéficie d’une connectivité Wi-Fi avec prise en charge de la mise en miroir de l’écran de l’appareil connecté (afin de reproduire les images sur le plus grand écran du télévision). Il s’agit d’un modèle Full HD, avec port USB, prise en charge de la technologie Triluminos Color pour l’amélioration de l’image et la possibilité d’obtenir des informations supplémentaires sur le contenu lu via l’application TV SideView. Il existe un support pour DLNA, ainsi que de nombreux codecs en plus de la simple visualisation des disques Blu Ray.

Panasonic DMP-BDT180EG

Si vous voulez vraiment payer le minimum pour un lecteur Blu Ray capable de lire 4K, alors le Panasonic DMP-BDT180EG est le bon appareil pour vous. Mais pas sans compromis, car il ne lit pas le Blu Ray 4K Ultra HD, mais utilise l’upscaler pour convertir des images à partir d’une résolution inférieure à 4K. Bref, si vous voulez du vrai 4K, vous devez vous orienter sur un autre appareil. Ce modèle est compatible avec différents formats audio (DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus, FLAC, MP3) et peut être connecté à Internet grâce au port Ethernet. Il dispose d’un port HDMI et d’un port USB

Panasonic DMP-BDT167EG

Panasonic DMP-BDT167EG est un autre lecteur Blu Ray à mi-chemin entre le bas et le milieu de gamme, avec un design élégant avec une façade brillante. Il prend en charge divers formats numériques, tels que MKV, XVID et MP4, tandis que pour vous connecter au réseau domestique, vous devez nécessairement compter sur le câble Ethernet. Il n’y a pas de compatibilité avec les réseaux Wi-Fi, tandis que sur le front de la connectivité par câble, nous avons également HDMI et un port USB 2.0. Il n’a même pas de DLNA, alors qu’il existe un support pour la 3D et que l’upscaler passe à la résolution Full HD.

Sony BDP-S6700

Le Sony BDP-S6700 est l’un des meilleurs lecteurs Blu Ray actuellement dans le catalogue Sony. Il prend en charge Blu Ray 3D, met à l’échelle le contenu jusqu’à une résolution de 4K et se connecte à Internet sans fil (prend également en charge les réseaux Wi-Fi bi-bande). Une autre caractéristique très importante de ce lecteur est la possibilité de transmettre l’audio sans fil aux écouteurs, barres de son et haut-parleurs sans perte de qualité (via Bluetooth). Il existe également une prise en charge DLNA pour lire des fichiers multimédias sur le réseau local, une prise en charge de la technologie Miracast pour recevoir du contenu multimédia à partir de smartphones / tablettes, la lecture de vidéos, de photos et de musique à partir de clés USB et la possibilité de contrôler le lecteur. depuis votre smartphone grâce à une application gratuite spéciale.

Panasonic DMP-BDT184

Aussi ce modèle, le Panasonic DMP-BDT184 , dépasse le seuil des 100 euros en offrant une expérience de lecture de qualité: il prend en charge la résolution 4K en upscaling et la résolution Full HD également en 3D et dispose également d’un port Ethernet pour l’accès Connectivité Internet et nombreux services en ligne. Parmi les formats pris en charge, nous avons AVCHD, BDMV, MKV, Xvid, ALAC, FLAC et bien plus encore, ainsi que la prise en charge de divers formats audio numériques tels que DTS et Dolby Digital dans différentes variantes. Ce modèle dispose d’un port HDMI, d’un USB 2.0, d’un Ethernet et d’un support pour DLNA et Miracast.

Panasonic DP-UB150EG-K

Un lecteur Blu Ray que je recommande avant de passer au haut de gamme est le Panasonic DP-UB150EG-K , un modèle produit en 2019 qui offre la lecture de 4K Ultra HD Blu Ray et la prise en charge de HDR10 + et HLG. En ce qui concerne l’audio, en plus des formats classiques WAV, FLAC, MP3, AAC, WMA et AIFF, les fichiers musicaux DSD et ALAC peuvent être lus. Il existe également un port USB 2.0 et un port HDMI. Les dimensions sont de 19,3x32x 4,6 cm pour un poids de 2,9 kg.

LG UBK80

Ce LG UBK80 est un lecteur DVD, CD et Blu Ray qui met à l’échelle le contenu jusqu’à une résolution 4K avec compatibilité HDR10 et prise en charge 3D. Il est capable de se connecter à Internet via un câble Ethernet et intègre un port USB. Il est compatible avec la plupart des formats audio modernes, tels que Dolby Atmos, Dolby TrueHD, Dolby Digital et Digital Plus. Il n’a pas de capacités d’enregistrement.

Panasonic DMP-BDT384

Le Panasonic DMP-BDT384 est un lecteur Blu Ray de milieu de gamme qui prend en charge la lecture et la conversion 4K et diverses technologies de connectivité, telles que DLNA via Wi-Fi. Le long du corps, il dispose également de deux ports USB, de deux ports HDMI et est compatible avec la norme Miracast, mais il ne dispose pas de capacités d’enregistrement sur disque optique. Il est également compatible avec divers types de fichiers multimédias et formats audio, tels que DTS-HD, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD. Quant aux dimensions, il mesure 415 mm de large et pèse 1,2 kg.

Sony UBP-X500

Sony produit certains des meilleurs lecteurs Blu Ray disponibles sur le marché et couvre tous les segments du marché de manière excellente. Ce Sony UBP-X500 est un excellent modèle, parmi les meilleurs du portefeuille de la marque japonaise: il offre la lecture de 4K Ultra HD Blu Ray, la prise en charge du HDR et la conversion de contenu du SDR en HDR pour améliorer la qualité visuelle, la compatibilité avec la plupart des formats audio modernes, tels que Dolby Atmos, DTS: X, SA-CD, DSD, et peuvent également accepter les périphériques USB. Les fonctionnalités intéressantes telles que le démarrage rapide et la sécurité enfants ne manquent pas, le tout entouré d’un design haut de gamme.

Sony UBP-X700

Un autre produit de grande qualité, et parmi ceux que je recommande le plus dans cette gamme de prix, est le Sony UBP-X700 , caractérisé par la prise en charge du 4K Ultra HD même en mode streaming et du HDR pour bénéficier d’une qualité de image globale supérieure aux lecteurs traditionnels. Ce modèle prend en charge les normes HDR10 et Dolby Vision, adhérant au profil de couleur BT.2020 pour une qualité d’image garantie d’être aussi fidèle que possible au contenu original. Il existe également un upscaler 4K pour la résolution, ainsi que la possibilité de convertir tout contenu SDR en HDR et il existe également un excellent support pour de nombreux types de formats de fichiers numériques.

LG UBK90

Un autre produit que je recommande dans le haut de gamme est le LG UBK90 , l’un des plus récents de la gamme du constructeur coréen. Dans ce cas, nous avons un lecteur Blu Ray capable de lire tous les formats audio les plus populaires de cette dernière période, y compris la haute définition et Dolby Atmos, et il y a un écran intégré qui offre des informations sur la lecture. Ensuite, nous avons: deux ports HDMI, un port USB, une sortie numérique optique et un Ethernet (le Wi-Fi est également pris en charge). Les dimensions sont de 430x205x45,5 mm pour un poids de 1,92 kg, tandis que la consommation d’énergie déclarée par le constructeur est de 17W en lecture.

Laisser un commentaire