Le SpaceX d’Elon Musk a lancé mercredi 60 satellites Starlink depuis le Space Launch Complex 40 (SLC-40) à la station spatiale de Cap Canaveral en Floride.
SpaceX, mercredi, a exécuté son deuxième lancement de booster de premier étage Falcon 9 avec 60 satellites Starlink en orbite. Les mêmes deux étages en orbite ont précédemment lancé la mission Sentinel-6A. La société aérospatiale d’Elon Musk a lancé les 60 satellites Starlink à partir du Space Launch Complex 40 (SLC-40) de la station spatiale de Cape Canaveral en Floride.
C’était le 13e lancement de Starlink de l’année pour SpaceX. L’ingénieur de propulsion Dragon de la société, Youmei Zhou, lors de la diffusion en direct de mercredi, a exprimé son bonheur en ajoutant que chaque lancement relie étroitement des personnes du monde entier. L’ingénieur a également ajouté que davantage de satellites installent plus de stations au sol et continuent d’améliorer le logiciel de réseau de l’entreprise, la latence de la vitesse des données et l’amélioration spectaculaire de la disponibilité.
Le temps à travers la Floride a été favorable au lancement de fusées avec une sécheresse extrême pendant la saison des pluies. Selon le 45e Escadron météorologique, les prévisions de mercredi n’étaient pas différentes. Les conditions météorologiques devraient être idéales à 90% pour la fenêtre de lancement.
Le chef de SpaceX, Elon Musk, a également retweeté le message de la société sur le 40e vol et le premier demi-carénage de sa cinquième mission.
Le décollage réussi de ses fusées Falcon 9 de 70 mètres de haut a marqué la quatrième fois que SpaceX a lancé un lot de satellites Starlink en quatre semaines, alors que la société s’efforce d’étendre sa constellation florissante à large bande. Avec plusieurs autres plans à venir dans le mois, la vitesse rapide de SpaceX se poursuivra en juin. La prochaine mission comprend la mission de ravitaillement de la station spatiale, qui doit exploser le 3 juin.
85e atterrissage par SpaceX d’un propulseur de fusée de classe orbitale
C’était le 85e atterrissage du programme de développement de systèmes de lancement réutilisables de SpaceX. Pour faciliter pleinement un lancement rapide et réutilisable de véhicules spatiaux, la société aérospatiale développe les technologies depuis plusieurs années. Le premier étage du véhicule ne revient généralement pas après un lancement mais SpaceX a développé une technologie où il revient pour réutilisation après quelques heures de mission.
SpaceX récupérera les deux moitiés de l’orbite après leur effondrement dans l’océan Atlantique. Go Searcher et Go Navigator, les mêmes navires qui récupèrent les capsules Crew Dragon de SpaceX seront utilisés comme bateaux de récupération. Avec ce lancement, SpaceX compte désormais environ 1600 satellites en orbite autour de la Terre, fournissant Internet à plusieurs pays, y compris aux États-Unis et au Canada.