Snapdragon a annoncé la sortie de son dernier chipset pour smartphone appelé Snapdragon 780G. Ce SoC est une version légèrement moins puissante du 888 SoC.
Qualcomm Snapdragon 780G, le dernier chipset de milieu de gamme supérieur de la société, a été lancé le jeudi 25 mars, en complément de la série 700 de chipsets Qualcomm. Ce nouveau processeur Snapdragon est basé sur un processus de fabrication de 5 nm qui n’est réservé qu’aux chipsets SoC phares de la société. Lisez la suite pour en savoir plus sur le nouveau chipset Snapdragon 780G.
Lancement de Qualcomm Snapdragon 780G
Le dernier processeur Snapdragon 780G est assez puissant et est presque aussi puissant que les SoC phares des années précédentes. Alors que le test de référence Snapdragon 780G AnTuTu n’est pas encore disponible; basé sur les fonctionnalités, ce chipset semble avoir une puissance de traitement entre le Snapdragon 865 et 888. Le Snapdragon 780G est le premier chipset de la série 7 à disposer d’un processeur de signal à triple image (ISP). Le SoC prend également en charge la capture vidéo 4K HDR, HDR de calcul et HDR10. Ces fonctionnalités seront très utiles pour les téléphones qui mettent l’accent sur l’appareil photo et la vidéo.
Le SoC de la série Snapdragon 7 est le processeur le plus populaire et le plus courant utilisé dans la majorité des smartphones Android de milieu à haut de gamme. Selon le blog officiel de Qualcomm, le chipset sera disponible sur les marchés à la fin de 2021. Pour le moment, aucun téléphone avec ce chipset n’a été annoncé, mais nous ne manquerons pas de voir des téléphones puissants en être équipés. processeur dans les mois à venir.
Spécifications Qualcomm Snapdragon 780G
Le Snapdragon 780G est le successeur des chipsets actuels Snapdragon 765G et 750G. Le 780G est livré avec un processeur Kryo 670 qui, selon Qualcomm, fournit 40% de puissance en plus que le 765G et 750G. Le chipset est également équipé du GPU Adreno 642 et de l’Hexagon 770 combiné avec le moteur Qualcomm AI de 6e génération. Qualcomm affirme que cette combinaison offrira jusqu’à 12 opérations Tera par seconde de performances d’IA. Ce GPU, ainsi que les puissantes capacités d’IA, garantira que même les jeux graphiques les plus élevés qui nécessitent beaucoup de puissance de traitement fonctionneront sans problème.
Le SoC dispose également d’un centre de détection de deuxième génération avec un processeur AI spécifiquement pour le traitement audio. Le SoC est équipé du modem X53 5G, capable d’atteindre jusqu’à 3,3 vitesses de téléchargement GPBS et WiFi 6. Le chipset prend en charge Bluetooth 5.2 avec la technologie Snapdragon Sound pour un meilleur son audio Bluetooth. Le chipset est également équipé du logiciel d’intégration Snapdragon Elite Gaming, qui aidera à mieux faire fonctionner les jeux et prend en charge un écran Full HD avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz.
Laisser un commentaire