Exynos contre Snapdragon. Lequel choisir? Cette question est dans l’esprit de tous les utilisateurs de smartphones Android. Lisez la suite pour savoir lequel vous convient.
Le Samsung Exynos vs Qualcomm Snapdragon est une compétition qui dure depuis de nombreuses années maintenant. Bien que l’on puisse affirmer que la perception du public favorise les puces Qualcomm Snapdragon, on ne peut nier que Samsung a fait beaucoup d’innovations en ce qui concerne ses propres chipsets Exynos. Examinons en détail ce à quoi chacun d’eux est bon et lequel est le plus adapté à votre utilisation.
Exynos contre Snapdragon
Le processeur Exynos est fabriqué par Samsung en interne pour être utilisé avec ses propres smartphones Samsung, à quelques exceptions près. Les SoC Snapdragon sont fabriqués par la société Qualcomm pour une utilisation dans des appareils mobiles tiers. La majorité des fabricants de smartphones utilisent Snapdragon comme SoC principal dans leurs appareils. Samsung utilise des processeurs Exynos pour ses marchés asiatiques alors qu’ils utilisent des SoC Snapdragon en Europe et en Amérique du Nord. Cette distinction est due à un accord conclu par Samsung et Qualcomm qui oblige Samsung à utiliser Snapdragon dans ces endroits.
En ce qui concerne les principales différences, les puces Exynos sont généralement Octa-core tandis que les puces Snapdragon sont des puces Quad-Core. Alors que les processeurs Exynos ont plus de puces, les puces Snapdragon peuvent être overclockées et atteindre des vitesses de traitement beaucoup plus élevées que celles d’Exynos. Ainsi, globalement, la puissance de traitement est équilibrée entre les deux processeurs. Les SoC Exynos sont équipés d’un GPU Mali, tandis que les SoC Snapdragon utilisent les GPU Adreno beaucoup plus rapides en comparaison. Les GPU sont utiles dans le traitement des graphiques, donc, en termes de jeu, Snapdragon est clairement le gagnant.
En ce qui concerne les vitesses de RAM, l’Exynos est beaucoup plus rapide car il dispose d’un semi-conducteur plus petit qui peut gérer beaucoup de mémoire à des vitesses plus rapides. D’un autre côté, Snapdragon a intégré le support LTE et ils ont été les premiers à introduire des modems intégrés 5G dans leurs SoC. De plus, le traitement d’image sur le Snapdragon est bien meilleur que sur Exynos en raison du GPU Adreno supérieur utilisé par les SoC Snapdragon.
L’Exynos est meilleur pour une utilisation quotidienne et un temps de chargement plus rapide des applications. Pour quelqu’un qui utilise son smartphone uniquement pour appeler, naviguer ou utiliser généralement des applications légères comme Instagram, Facebook, l’Exynos est le meilleur choix. Pour les personnes qui aiment les jeux et la photographie ou qui utilisent des applications intensives, elles devraient se tourner vers l’utilisation d’appareils avec les SoC Snapdragon. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles liées à la technologie.
Laisser un commentaire