Apple Music est l’un des services de streaming de musique les plus populaires, qui possède une impressionnante bibliothèque de 60 millions de chansons. L’application offre une intégration directe avec l’écosystème iOS et Mac, ce qui en fait un choix préféré parmi les utilisateurs d’iPhone. Il offre également une série de fonctionnalités et diverses options de personnalisation qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents. Cependant, il peut y avoir des cas où l’application ne fonctionne pas comme prévu ou affiche une erreur inattendue.
Pourquoi Apple Music continue-t-il de s’arrêter?
Plusieurs utilisateurs iOS ont signalé qu’Apple Music continuait de s’arrêter sur leurs appareils pour des raisons inconnues. Le problème a été signalé par de nombreux utilisateurs sur divers canaux de médias sociaux, beaucoup affirmant que le problème était endémique depuis la mise à jour iOS 11. Bien qu’il s’agisse probablement d’un problème lié au système, il peut être facilement résolu en quelques étapes.
Apple Music s’arrête sans cesse: comment résoudre le problème?
Redémarrez votre iPhone
Le moyen le plus simple de résoudre la plupart des problèmes liés à l’application consiste à redémarrer l’appareil. Dans la plupart des cas, cela devrait résoudre le problème. Sinon, passez à l’étape suivante.
Re-télécharger des pistes
Supprimer vos pistes, puis les télécharger à nouveau est une autre solution simple à ce problème. Voici comment vous pouvez le faire:
Étape 1: Accédez aux paramètres de votre iPhone et cliquez sur l’option «Général».
Étape 2: Cliquez sur Stockage, puis sélectionnez «Utilisation iCloud».
Étape 3: Ensuite, sélectionnez « Gérer le stockage » pour afficher une liste des applications installées sur votre appareil.
Étape 4: Appuyez sur «Apple Music».
Étape 5: Sélectionnez «Musique» et cliquez sur le bouton «Modifier». Sélectionnez l’option «Toutes les chansons» et appuyez sur «Supprimer»
Étape 6: resynchronisez toutes vos pistes.
Éteignez Siri
Bien que cela puisse paraître surprenant, la désactivation de Siri peut également aider à résoudre le problème dans certains cas. En effet, chaque fois que vous réveillez Siri, cela peut interférer avec la musique diffusée sur votre appareil.
Réinstaller l’application Musique
Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème, il est suggéré de réinstaller Apple Music sur votre appareil. La réinstallation de l’application peut également résoudre les problèmes de saut de pistes.