Un nouvel outil d’intelligence artificielle a été conçu pour analyser des milliers de radiographies thoraciques et différencier les pires cas de COVID-19.
Un nouvel outil d’intelligence artificielle a été conçu pour analyser des milliers de radiographies thoraciques et différencier les pires cas de COVID-19. Le programme informatique a été développé par des chercheurs de la NYU Grossman School of Medicine. Un détail décrivant le dernier outil de diagnostic a été publié dans la revue npj Digital Medicine le 12 mai.
Dans leur étude, les chercheurs ont affirmé que le programme avait prédit, avec une précision de 80%, quels patients atteints de coronavirus développeraient une complication potentiellement mortelle dans les quatre jours suivant la contraction de l’infection. À cette fin, il a utilisé plusieurs centaines de gigaoctets de données glanées à partir de 5 224 radiographies thoraciques prélevées sur 2 943 patients gravement malades infectés par le SRAS-CoV-2, a rapporté l’ANI. Les détails des patients, y compris le poids, l’âge, le sexe, la race ainsi que les symptômes vitaux tels que la température corporelle et les taux de cellules immunitaires sanguines ont été pris en considération.
Les développeurs ont cité un besoin immédiat de déployer des outils tels que l’infection à coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. « Les médecins des urgences et les radiologues ont besoin d’outils efficaces comme notre programme pour identifier rapidement les patients COVID-19 dont l’état est le plus susceptible de se détériorer rapidement afin que les prestataires de soins de santé puissent les surveiller de plus près et intervenir plus tôt », a déclaré Farah Shamout, co-chercheuse en chef de l’étude. , PhD, un professeur assistant en génie informatique sur le campus de l’Université de New York à Abu Dhabi a parlé du nouvel outil.
Outil pour détecter les molécules combattant le coronavirus
Les scientifiques ont créé un outil unique qui peut aider les chercheurs en médicaments à identifier rapidement les molécules capables de désarmer le coronavirus SARS-CoV-2 avant qu’il n’envahisse finalement les cellules humaines. Dans une étude publiée cette semaine dans Nature Machine Intelligence dirigée par Tudor Oprea de l’Université du Nouveau-Mexique, les chercheurs ont dévoilé « REDIAL-2020 », une suite en ligne open source de modèles « informatiques » qui peuvent aider les scientifiques à cribler rapidement les molécules. pour leurs propriétés potentielles de lutte contre le COVID-19.
Laisser un commentaire