Alors que Musk poursuit son voyage dans SpaceX, Stéphane Israël, directeur d’Arianespace, l’un des concurrents de SpaceX, a averti que la société monopolise l’espace.
Le 27 mai, le PDG de Tesla, Elon Musk, SpaceX a lancé 60 satellites Starlink à partir du Space Launch Complex 40 (SLC-40) à la station Space Force de Cap Canaveral en Floride. C’était le 13e lancement de Starlink de l’année pour SpaceX. Alors que Musk poursuit son voyage dans SpaceX, Stéphane Israël, directeur d’Arianespace, l’un des concurrents de SpaceX, a averti que la société menaçait de « monopoliser de facto » l’espace.
Les concurrents mettent en garde contre le SpaceX d’Elon Musk
La déclaration d’Israël intervient à un moment où SpaceX, avec ce lancement, compte désormais environ 1600 satellites en orbite autour de la Terre, fournissant Internet à plusieurs pays, y compris aux États-Unis et au Canada. Stephanie, tout en s’adressant à une conférence parrainée par l’ONU à Genève sur les objectifs de développement durable, a déclaré que l’espace devrait rester accessible aux activités humaines, mais qu’une altitude plus basse pourrait augmenter le risque spatial. Il a averti que SpaceX d’Elon Musk se dirigeait vers la monopolisation de l’espace.
Israël a déclaré que plus de 9 000 satellites ont été mis en orbite depuis 1957 et parmi eux SpaceX a envoyé 1667 satellites pour Starlink. Il a ajouté que 35% de tous les satellites en service appartiennent à Elon Musk. Il a en outre déclaré que ces dernières années avaient vu plusieurs collisions, dont au moins deux impliquant des satellites Starlink, et a averti que nous pourrions nous retrouver dans un scénario catastrophique. Israël a déclaré qu’il y avait également « un risque de monopolisation de facto » pour Starlink en tant que l’une des premières entreprises à mettre en place un tel réseau satellitaire.
Lire aussi : Comment annuler Roblox Premium
Laisser un commentaire