Instagram For Kids fait face à 1,80,000 pétitions signées exhortant l’entreprise à abandonner ses plans

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Technologie
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Instagram pour les enfants fait face à 180 000 pétitions signées de personnes exhortant Facebook à abandonner ses projets. Lisez la suite pour en savoir plus sur la réponse.

Instagram For Kids fait face à 1,80,000 pétitions signées exhortant l'entreprise à abandonner ses plans

Le PDG de Facebook, Mark Zukerberg, avait confirmé les plans pour une version Instagram pour les enfants, lors d’une audience du Congrès sur la désinformation il y a deux mois. Il avait déclaré que les plans en étaient «à un stade très précoce». Cependant, plus de 180 000 personnes ont signé des pétitions dans un tollé sortant exhortant Facebook à abandonner ses projets d’Instagram pour les enfants.

Pétition Instagram pour les enfants signée par plus de 180 000 personnes

Un rapport publié dans USA Today suggère que trois pétitions d’organisations à but non lucratif et de base, dont la Campagne pour une enfance sans publicité, SumOfUs, et un effort combiné mené par le Juggernaut Project, ont recueilli les signatures. Les organisations affirment qu’une version d’Instagram – l’application de partage de photos et de vidéos avec plus d’un milliard d’utilisateurs – est inappropriée pour les enfants de moins de 13 ans.


En réponse aux pétitions, un porte-parole de Facebook aurait déclaré qu’il n’avait commencé que récemment à enquêter sur une version d’Instagram adaptée aux enfants. L’entreprise convient que toute expérience qu’elle crée pour les enfants doit mettre l’accent sur leur sécurité et leur vie privée, et l’entreprise doit demander conseil à des spécialistes du développement de l’enfant, de la sécurité des enfants et de la santé mentale, ainsi qu’à des défenseurs de la vie privée. De plus, dans toute expérience Instagram conçue pour les personnes de moins de 13 ans, la plate-forme ne diffusera pas de publicités.

Les pétitions, qui ont débuté début avril, seront envoyées à Facebook avant l’assemblée annuelle des actionnaires de la société mercredi, selon les organisations. Instagram ne sera pas autorisé à employer de jeunes enfants comme «pions dans sa lutte contre TikTok» pour la domination du marché, selon Josh Golin, directeur exécutif de la Campagne pour une enfance sans publicité. Actuellement, Instagram n’autorise pas les enfants de moins de 13 ans à accéder à la plateforme.

Les pétitions s’inscrivent dans le cadre d’une campagne croissante visant à empêcher qu’un éventuel Instagram pour les enfants ne gagne du terrain. Les signatures arrivent également plus de deux semaines après que 44 procureurs généraux américains ont envoyé une lettre à Zuckerberg le poussant à abandonner les projets d’Instagram pour enfants.


Le portail média The Information a rapporté que le directeur d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que la société allait de l’avant avec ses plans. Il a déclaré qu’il pensait qu’il était préférable pour toutes les personnes impliquées de donner aux parents une surveillance, une transparence et un contrôle sur les enfants utilisant Instagram. Il a en outre déclaré qu’il valait mieux ainsi que tout le monde de prétendre que les enfants ne mentent pas sur leur âge pour utiliser la plate-forme aujourd’hui.

Laisser un commentaire