Comment utiliser la bibliothèque d’applications dans iOS 14
iOS 14 propose de nouvelles fonctionnalités intéressantes, la bibliothèque d’applications étant peut-être la plus utile. Voici ce que vous devez savoir sur l’interface iPhone repensée.
iOS 14 – qui est disponible pour l’installation dès maintenant! – apporte avec lui un certain nombre de nouvelles fonctionnalités utiles. Les utilisateurs d’iPhone peuvent profiter des nouveaux widgets de l’écran d’accueil, communiquer dans des langues étrangères via l’application Apple Translate et parler à tout le monde avec le service Messages mis à jour. Mais l’un des changements les plus intéressants du système d’exploitation mobile d’Apple est l’ajout d’une bibliothèque d’applications qui vous permet enfin de contourner les pages et les pages des applications qui résident sur l’iPhone depuis le début.
Dans cet article, nous vous montrons comment vous familiariser avec cette refonte majeure et pourquoi vous devriez être enthousiasmé par son arrivée. Pour voir tout ce qu’Apple a annoncé concernant sa prochaine mise à jour logicielle, lisez notre guide complet des nouvelles fonctionnalités d’iOS 14.
Qu’est-ce que la fonctionnalité App Library dans iOS 14?
Jusqu’à présent, chaque fois que vous installiez une application sur votre iPhone, son icône se déposait automatiquement sur l’écran d’accueil ou l’un des adjacents. Cela signifiait que si vous vouliez trouver l’application, vous deviez faire défiler les différentes pages jusqu’à ce que vous la trouviez. Bien sûr, vous pouvez le déplacer vers une autre page ou le placer dans un dossier, mais il se trouverait toujours quelque part sur l’un des écrans d’accueil.
La bibliothèque d’applications modifie ce paramètre en créant une zone distincte dans laquelle vous pouvez voir toutes les icônes de votre application. Si vous avez déjà utilisé un smartphone Android, vous serez familier avec l’idée, car c’est une fonctionnalité qui est sur la plate-forme de Google depuis de nombreuses années.
Là où les deux diffèrent, c’est que sur Android, les applications sont généralement stockées par ordre alphabétique ou triées du plus ancien au plus récent. La bibliothèque d’applications d’Apple regroupe plutôt les applications par catégories, avec celles présentées à la WWDC 2020, y compris le divertissement, les réseaux sociaux, la créativité et récemment ajoutées.
Comment trouver la bibliothèque d’applications dans iOS 14
Vous trouverez la nouvelle page de bibliothèque d’applications à droite de la dernière page qui contient actuellement des applications. Donc, si vous avez actuellement votre page d’accueil et deux pages supplémentaires, la bibliothèque d’applications apparaîtra lorsque vous balayez vers la gauche sur cette troisième page.
Avant de commencer à utiliser la bibliothèque, il convient de noter une autre nouvelle fonctionnalité organisationnelle qui l’accompagne.
Apple pense que la présence de la bibliothèque d’applications signifie que vous n’aurez peut-être plus envie ou besoin de voir tous ces autres écrans d’applications, il existe donc une nouvelle façon de les masquer. Appuyez et maintenez sur n’importe quelle page pour entrer en mode Jiggle (lorsque toutes les applications sont en mouvement), puis appuyez sur les points en bas de l’écran pour accéder à la vue agrandie. Ici, vous verrez toutes vos pages existantes, chacune avec une coche ci-dessous pour indiquer qu’elles sont actives.
Appuyer sur n’importe quelle page la désactivera, ce qui signifie qu’elle n’apparaît plus lorsque vous faites défiler les pages en mode normal. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez sur Terminé et vous êtes prêt à partir. S’il vous manque des pages, vous pouvez toujours revenir en mode Jiggle et les activer une fois de plus.
Laisser un commentaire