L’application Spaces de conversation audio en direct de Twitter est désormais disponible à partir des navigateurs Web de bureau et mobiles, mais elle ne permet pas encore aux utilisateurs d’héberger eux-mêmes des salles.
Jeudi, Twitter est devenu LIVE avec sa nouvelle application de conversation audio «Spaces» sur les ordinateurs de bureau et les navigateurs Web Android iOS. L’application de conversations audio en direct de type Clubhouse apparaîtra en haut de votre chronologie Twitter sous la forme d’une « bulle violette » aussi longtemps qu’elle sera en direct. Sur les ordinateurs de bureau ou les navigateurs Web, lorsqu’un utilisateur rejoint ‘Space’ en tant qu’auditeur, il peut réagir à ce qu’il entend avec des émojis, consulter les Tweets épinglés, ainsi que suivre les légendes, Tweet ou DM Space, ou demander à parler. Voici comment rejoindre les espaces.
Comment rejoindre les espaces
L’application Spaces de conversation audio en direct de Twitter est désormais disponible à partir des navigateurs Web pour ordinateurs de bureau et mobiles, mais elle ne permet pas encore aux utilisateurs d’héberger eux-mêmes des salles sur le Web. On peut cependant rejoindre les salles audio. On peut appuyer sur l’image de son profil dans «Flottes», faire défiler vers la droite et appuyer sur Espaces. Cela permettra à un utilisateur de se joindre en tant qu’écouteur, y compris les personnes qui ne vous suivent pas car les espaces sont publics.
De plus, les auditeurs peuvent être directement invités dans un espace en leur envoyant un lien vers l’espace, en tweetant un lien ou en partageant un lien ailleurs. Jusqu’à 11 personnes (y compris l’hôte) peuvent parler sur l’espace, tout en créant un nouvel espace, on peut cliquer sur l’option «Nommez votre espace» et «Démarrer votre espace». Un utilisateur peut également «planifier» une discussion sur l’espace pour plus tard. On peut également choisir la date et l’heure de mise en ligne de Space.
Créer un espace Twitter
Sur un navigateur Web iPhone ou Android, ouvrez Twitter
Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche
Faites défiler vers l’extrême droite, appuyez maintenant sur «Espaces».
Choisissez le public de votre salle audio en sélectionnant Tout le monde, Personnes que vous suivez ou Seules les personnes que vous invitez à prendre la parole.
Appuyez ensuite sur «Démarrer votre espace».
Vous pouvez désormais ajouter jusqu’à 10 haut-parleurs sur votre espace.
L’espace Twitter démarre et vous pouvez maintenant ajouter une description pour votre espace.
Qui peut voir votre chat Space / Comment ajouter des haut-parleurs
Selon Twitter, tous les espaces sont «publics» comme les Tweets, ce qui signifie qu’ils sont accessibles à tous. Ils apparaîtront automatiquement en haut de la chronologie de votre domicile, où vous voyez les flottes, et chaque espace a un lien qui peut être partagé publiquement. Cela implique également que n’importe qui sur Twitter peut rejoindre n’importe quel espace en tant qu’auditeur. Mais pour les haut-parleurs, par défaut, l’espace de Twitter sera toujours défini pour les personnes que l’utilisateur «invite à prendre la parole». Cependant, cela peut être modifié.
Modifiez les «autorisations de haut-parleur» une fois votre espace créé. Appuyez sur l’icône […], puis sur Ajuster les paramètres pour voir les options des autorisations de haut-parleur, qui incluent Tout le monde, Les personnes que vous suivez et la valeur par défaut Uniquement les personnes que vous invitez à parler. Ces autorisations ne sont enregistrées que pour cet espace particulier, donc tout espace que vous créerez à l’avenir utilisera le paramètre par défaut, explique Twitter. On peut également s’inscrire à des «notifications de rappel» à partir d’une carte d’espace programmée dans un Tweet.
Lorsque l’hôte démarre l’espace, les auditeurs reçoivent automatiquement les notifications push et intégrées à l’application. En tant qu’auditeur, on peut couper le son de n’importe quel haut-parleur, tandis qu’un hôte peut en supprimer, signaler et bloquer d’autres dans l’espace. L’interface utilisateur d’écoute de Twitter Space peut s’adapter à toutes les tailles d’écran et permet d’accéder aux transcriptions. Seul l’hôte de l’espace a la possibilité de mettre fin aux discussions de la salle audio.