Voici comment obtenir Windows 11 sans processeur compatible TPM 2.0. Bien qu’il ne soit pas officiellement pris en charge, il existe une solution.
Windows 11 est officiel. Microsoft a annoncé son nouveau système d’exploitation lors d’un événement dédié le 24 juin, avec un changement de conception majeur et une prise en charge native des applications Android parmi les changements les plus importants.
La sortie est largement attendue en octobre, avant qu’une mise à niveau gratuite ne soit disponible sur les appareils compatibles au début de 2022.
Cependant, la liste des PC qui obtiendront Windows 11 est très différente de ceux qui exécutent actuellement Windows 10. Microsoft a mis à jour la configuration matérielle requise, les appareils existants devront donc répondre à un nouvel ensemble de normes pour être éligibles. Voir plus dans notre guide séparé : Mon PC fonctionne-t-il sous Windows 11 ?
Parmi eux se trouve un processeur prenant en charge un module TPM 2.0. Cela compte beaucoup de matériel plus ancien, puisque TPM 2.0 est sorti en octobre 2014.
L’application « PC Health Check » de Microsoft, qui est facilement disponible sur le site Web de Windows 11, indique à tort que certains PC compatibles ne peuvent pas exécuter le nouveau système d’exploitation. En réalité, TPM 2.0 n’a besoin d’être activé que dans les paramètres du BIOS. Maintenir Échap, Suppr ou une touche de fonction (souvent F2) pendant que l’appareil est sous tension est le moyen le plus courant d’y accéder, avec l’option TPM communément décrite comme « PTT » ou « PSP fTPM ».
Cependant, même si vous n’avez pas de processeur TPM 2.0, ne vous précipitez pas pour acheter du nouveau matériel. Il existe un moyen de contourner cela et les exigences de 4 Go de RAM et de démarrage sécurisé, mais cela implique d’apporter des modifications au registre. En tant que tel, nous ne le recommandons pas pour votre appareil principal.
Comment obtenir Windows 11 sans TPM 2.0
Cette méthode implique la mise en place d’un environnement de type laboratoire. Microsoft autorisera les fabricants d’appareils à désactiver l’exigence TPM dans leur version de Windows 11 – vous ferez de même ici :
- Téléchargez la version bêta de Windows 11 comme vous le feriez sur n’importe quel appareil
- Redémarrez et essayez de l’installer. Si votre PC ne répond pas aux exigences matérielles, vous verrez un message indiquant « Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 »
- À partir de cet écran, appuyez sur Shift + F10 pour ouvrir la fenêtre d’invite de commande
- Tapez ‘regedit’ et appuyez sur Entrée
- L’éditeur de registre Windows s’ouvrira. Dans la barre d’adresse, tapez ‘HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Setup’ et appuyez sur Entrée
- Vous devriez maintenant voir une touche ‘Setup’. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Nouveau> Clé
- Il vous sera maintenant demandé de lui donner un nom. Sélectionnez ‘LabConfig’ et appuyez sur Entrée
- Cliquez avec le bouton droit sur la nouvelle clé que vous avez créée et sélectionnez Nouveau> Valeur DWORD (32 bits)
- Nommez-le ‘BypassTPMCheck’ et définissez ses données sur 1
- Suivez le même processus pour ‘BypassRAMCheck’ et ‘BypassSecureBootCheck’, avec la même valeur de 1
- Fermez cette fenêtre avec le X rouge dans le coin supérieur droit
- Fermez la fenêtre d’invite de commande en tapant « exit » et en appuyant sur Entrée
- Vous allez maintenant renvoyer le message « Ce PC ne peut pas exécuter de messages sous Windows 11 ». Cliquez sur le bouton retour dans le coin supérieur gauche
- Vous devez maintenant terminer l’installation normalement.
Laisser un commentaire