Au cours de la dernière année, les entreprises de l’industrie du jeu ont écrasé des rendements plus larges du marché. La pandémie COVID-19 a agi comme un vent arrière massif pour les stocks de jeux. Comme les gens du monde entier étaient confinés chez eux en raison de verrouillages économiques, les options de divertissement étaient rares, ce qui stimulait la demande de jeux traditionnels et mobiles.
Cependant, alors que les déploiements de vaccins s’accélèrent et que la normalité revient dans les mois à venir, les sociétés de jeux restent-elles un pari solide? Les taux de croissance ralentiront-ils pour ces entreprises et les marges bénéficiaires se contracteront-elles?
Ici, nous comparons et analysons deux actions faisant partie de l’espace de jeu – Roblox (RBLX) et Skillz (SKLZ) pour voir si elles restent un bon pari pour 2021 et au-delà.
Roblox impressionne par ses résultats au premier trimestre
Roblox est une société de jeux évaluée à une capitalisation boursière de 47 milliards de dollars. Son marché cible est la population pré-adolescente, un groupe démographique qui a passé beaucoup de temps à la maison au cours des 15 derniers mois.
Cela a permis à Roblox de terminer le premier trimestre avec des utilisateurs actifs quotidiens ou des DAU de 42,1 millions, en hausse de 79% d’une année sur l’autre. Ses DAU sont passées à 43,3 millions en avril. Le nombre d’heures de jeu passées sur la plate-forme Roblox a presque doublé d’année en année pour atteindre 9,7 milliards. En outre, la croissance de l’engagement des utilisateurs a également été tirée par les joueurs plus âgés de plus de 13 ans qui représentent désormais 49% de la base totale de joueurs de Roblox.
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 140% d’une année sur l’autre à 386,97 millions de dollars, contre 161,57 millions de dollars l’année précédente. Ce chiffre était bien supérieur à la croissance des revenus de Roblox de 80% en 2020.
Malgré sa croissance enviable du chiffre d’affaires, Roblox a enregistré une perte nette de 134 millions de dollars au premier trimestre, contre 74 millions de dollars au cours de la période de l’année précédente. Sa perte nette a également triplé pour atteindre 253 millions de dollars en 2020. Roblox a attribué une augmentation des coûts d’infrastructure ainsi que des frais de change des développeurs à ses pertes croissantes.
Les analystes qui suivent Roblox s’attendent à ce que la société augmente ses ventes de 183% à 2,61 milliards de dollars en 2021. Cependant, ce taux de croissance devrait ralentir à seulement 19,3% en 2022. En comparaison, son résultat net devrait s’améliorer par rapport à une perte par action de 0,48 dollar. en 2020 à un bénéfice de 0,81 $ par action en 2021. Cela suggère que Roblox se négocie à un prix à terme par rapport aux ventes multiple de 18,07x et un multiple cours / bénéfice de 105x, ce qui est raide.
Skillz est une plateforme e-sport mobile
Évalué à une capitalisation boursière d’un peu plus de 6 milliards de dollars, Skillz est une plate-forme d’e-sport mobile. L’action est en baisse de 64% par rapport à des niveaux records, ce qui la rend attrayante pour les investisseurs à contre-courant. Au premier trimestre de 2021, Skillz a déclaré des ventes de 84 millions de dollars, ce qui était supérieur aux estimations de la direction de 80 millions de dollars.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 92% au premier trimestre, ce qui a permis à Skillz d’augmenter ses prévisions pour 2021 à 375 millions de dollars, en hausse par rapport à sa prévision précédente de 366 millions de dollars. Skillz annonce également une perte nette et sa perte de BAIIA ajusté s’est élargie à 31,1 millions de dollars, contre 14,6 millions de dollars à la même période de l’année précédente. Ses MAU (utilisateurs actifs mensuels) moyens au premier trimestre s’établissaient à 467 000, contre 450 000 prévus par l’entreprise.
Les analystes couvrant Skillz s’attendent à ce que les ventes en 2021 augmentent de 63,5% à 376,15 millions de dollars et de 46,4% à 551 millions de dollars en 2022. Cela suggère que Skillz se négocie à un multiple du prix par rapport aux ventes de 16x, ce qui est inférieur à Roblox.
Le verdict
Roblox et Skillz font tous deux partie d’un marché adressable en pleine expansion. Bien que Roblox se négocie à une valorisation plus élevée, il devrait également devenir rentable d’ici la fin de 2021. Alternativement. La croissance des revenus de Skillz en 2022 devrait ralentir à un rythme plus lent par rapport à Roblox.
Cependant, si Roblox réussit à étendre ses marchés internationaux, sa croissance du chiffre d’affaires dépassera les attentes du marché, ce qui en fera une meilleure action de jeu à acheter dès maintenant.
Les actions de RBLX ont augmenté de 0,31 $ (+ 0,38%) dans les échanges avant la commercialisation lundi. Depuis le début de l’année, le RBLX a gagné 19,42%, contre une hausse de 11,95% de l’indice de référence S&P 500 au cours de la même période.