Après avoir vu quelques vidéos amusantes réalisées par votre YouTuber préféré, vous avez finalement décidé d’acheter et d’installer Minecraft , avec l’envie de jouer au mode populaire appelé Bed Wars . Cependant, vous n’avez trouvé aucun moyen de démarrer un tel jeu.
Eh bien, je vais vous expliquer ici comment jouer à BedWars sur Minecraft PC : je vais détailler à la fois la procédure pour rejoindre le bon serveur et les règles de base des jeux. Je ne manquerai alors pas de vous montrer toutes les informations pertinentes relatives aux différentes versions du titre Mojang.
Allez, il ne vous reste plus qu’à prendre quelques minutes de temps libre et à suivre les instructions rapides ci-dessous. Je peux vous assurer que, de cette façon, vous pourrez atteindre votre objectif en un rien de temps. Cela dit, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !
Avant d’entrer dans les détails de la procédure pour jouer à BedWars sur Minecraft PC , je pense que vous pourriez être intéressé d’en savoir plus sur le contexte général.
Eh bien, le mode Bed Wars est l’un des plus populaires de Minecraft, mais paradoxalement, il n’a pas été créé par les développeurs du jeu. En fait, c’est l’ingéniosité de la communauté du titre Mojang qui a mis en place ce type de match intéressant. Les passionnés de Minecraft ont donc créé des serveurs publics où peuvent se retrouver tous ceux qui souhaitent passer du temps de cette manière.
Bref, il n’existe pas de solution officielle pour s’amuser avec le mode Bed Wars, vous comprenez donc qu’il pourrait être « interprété » différemment selon qui gère la salle virtuelle dans laquelle vous comptez jouer. Ici, je me concentrerai principalement sur les règles adoptées par le serveur le plus connu (et le plus peuplé), celui de Hypixel Studios Inc , disponible uniquement pour l’ édition Java de Minecraft . Il suffit de penser que le 17 mai 2019, il a atteint les 15 millions d’accès uniques. Cependant, sachez que vous pouvez clairement rencontrer des divergences (ne vous inquiétez pas cependant si vous disposez de la version Bedrock de Minecraft , étant donné que pendant le didacticiel, il sera également possible de faire référence à ce contexte).
Cela dit, au sein du serveur susmentionné, dans le mode Bed Wars , les joueurs rivalisent pour le contrôle de ce qui est défini par la communauté comme Dreamscape : essentiellement, il s’agit d’un paysage imaginaire. Les jeux impliquent des équipes de 1 à 4 joueurs . La tâche de l’utilisateur est de détruire les lits des adversaires , positionnés sur des îles flottantes disséminées sur la carte. Une fois le lit d’une équipe détruit, les joueurs appartenant à cette équipe ne peuvent plus revenir à la vie. Le dernier survivant gagne.
Les joueurs ont la possibilité d’ améliorer leur personnage en dépensant des ressources telles que des lingots d’or , des lingots de fer , des diamants et des émeraudes , qui peuvent être obtenus via leurs générateurs respectifs , placés à des points stratégiques de la carte. Les lingots d’or et les lingots de fer ne sont généralement pas très difficiles à obtenir, mais tout change lorsque vous devez atteindre les générateurs de diamant et d’émeraude avant vos adversaires. Bref, comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le mode Bed Wars est très frénétique et, pour cette raison, il peut être particulièrement amusant.
Comment dit-on? Vous avez hâte de commencer à jouer au mode Bed Wars en utilisant la version Java Edition de Minecraft , celle qui existe depuis le plus longtemps ? Pas de problème, je vais vous expliquer comment faire tout de suite.
Eh bien, pour accéder à un jeu en mode Bed Wars sur le serveur le plus populaire, c’est-à-dire celui que je vous ai montré dans le chapitre précédent, démarrez Minecraft (en sélectionnant la version officielle la plus récente depuis le lanceur Minecraft ) et cliquez sur le bouton Multijoueur sur l’écran d’accueil. .
Un avertissement apparaîtra à l’écran indiquant que le jeu en ligne est proposé par des serveurs tiers (car ni Mojang ni Microsoft ne gèrent cette partie de l’expérience) : il suffit d’appuyer sur le bouton Continuer pour continuer.
Après cela, appuyez sur l’ option Ajouter un serveur en bas et entrez Bed Wars comme nom de serveur et mc.hypixel.net comme adresse de serveur. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Terminé pour enregistrer les modifications. À ce stade, appuyez simplement sur l’ icône Lecture qui apparaît à l’écran, à côté du nom du serveur que vous avez saisi.
Ce faisant, vous entrerez sur le serveur le plus populaire qui vous permettra également de jouer au mode Bed Wars de Minecraft. Une fois le monde chargé, ignorez les messages de bienvenue et commencez à vous déplacer avec les flèches directionnelles pour voir ce que font les autres joueurs. Maintenant, faites un clic droit (en maintenant l’ objet Game Menu , c’est-à-dire la boussole) et appuyez sur l’ icône du lit (ici, vous verrez également le nombre actuel de joueurs en ligne : généralement il n’y en a pas).
De cette façon, vous entrerez dans la salle dédiée au mode Bed Wars . Sur la gauche, vous trouverez un mur avec le classement mondial , tandis qu’à droite, vous trouverez un mur avec toutes les informations pertinentes sur ce mode particulier. Sur le côté droit de l’écran, vous pouvez, entre autres, voir le niveau de votre personnage et toutes les statistiques pertinentes.
Pour démarrer une partie, il suffit de se rendre au centre de la pièce, de lire l’écriture au dessus des différents personnages « élevés » avec un bloc de support, de choisir à quel type de Bed Wars vous souhaitez jouer (par exemple, Solo , Doubles , 3v3v3v3 , 4v4v4v4 , 4v4 ou Voidless ) et cliquez sur le personnage de votre choix .
Enfin, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur l’ icône du lit qui apparaîtra au centre de l’inventaire. Cela démarrera le jeu et vous pourrez jouer en mode Bed Wars . Bref, je dirais que vous êtes prêt à passer à l’action. Au début, vous pourriez être projeté dans un lobby et devoir attendre quelques dizaines de secondes pour que le jeu démarre. Une fois le jeu lancé, vous vous retrouverez au milieu de votre pièce .
Habituellement, au moins en mode Solo « classique », à gauche il y a le personnage appelé Item Shop , c’est à dire le marchand qui peut vous vendre des objets pour devenir plus fort, tandis qu’à droite il y a le personnage Solo Upgrades , qui peut vous vendre des armures. et d’autres améliorations. En clair, il vous faudra disposer de la bonne quantité d’ Émeraudes , de Lingots de Fer , de Lingots d’Or ou encore de Diamants pour acheter des objets auprès des deux personnages cités.
Les émeraudes, les lingots de fer, les lingots d’or et les diamants peuvent être obtenus grâce aux générateurs présents dans le jeu. Juste derrière votre personnage, il y a généralement un générateur de lingots de fer et de lingots d’or . Les unités continueront à sortir – prenez-en autant que vous le pouvez.
Allez ensuite dans la boutique d’objets , appuyez sur l’ icône Blocs en haut et cliquez sur les blocs que vous souhaitez acheter via Lingots de fer et Lingots d’or . Ensuite, appuyez sur l’ icône de l’épée (Mêlée) et achetez l’ arme qui vous semble la meilleure. Enfin, cliquez sur l’ icône TNT (Utilitaire) et achetez les accessoires qui vous semblent les meilleurs (par exemple, le TNT lui-même). Ce sont les catégories incontournables, mais le choix du matériel vous appartient. Juste à l’extérieur de la pièce, vous trouverez votre lit : vous devrez défendre ce dernier et tenter de détruire les lits ennemis pour gagner.Pour sortir de votre « coin », utilisez les blocs que vous avez obtenus précédemment et essayez d’aller vers les bases des autres joueurs ou avancez vers les générateurs d’émeraudes et de diamants. N’oubliez pas : faites attention à ne pas tomber, sinon vous perdrez tout l’équipement que vous avez construit !
Dans tous les cas, les générateurs d’émeraude sont marqués d’un bloc vert , tandis que les générateurs de diamants sont représentés par des blocs bleus . Les messages qui apparaissent à l’écran expliqueront quand les prochaines unités seront générées.
Tout ce que vous avez à faire est donc de vous déplacer de cette façon et d’essayer de détruire les lits ennemis et d’être le dernier joueur vivant à gagner. Si votre personnage est vaincu, vous pourrez vous déplacer librement dans les airs et regarder de plus près le reste du jeu : utilisez simplement les flèches directionnelles et appuyez deux fois sur la barre d’espace pour vous déplacer, comme cela se produit habituellement en mode Créatif.
À la fin du match, vous recevrez des points d’expérience en fonction de votre performance. Bref, vous avez désormais appris les bases du mode Bed Wars dans Minecraft . En clair, il existe différentes cartes et chaque jeu peut avoir des issues différentes (sans parler de la question de l’existence de différents serveurs , même si celui indiqué est le plus populaire). De plus, comme il s’agit d’un mode créé par la communauté , des changements peuvent survenir à tout moment. Je vous invite donc à prendre les instructions de ce post à titre purement indicatif, même si celles illustrées représentent les règles classiques du mode Bed Wars, telles que comprises par de nombreux joueurs.
Au-delà des possibilités liées à l’édition Java de Minecraft, je pense qu’il est juste de vous fournir également quelques informations rapides concernant la version Bedrock du jeu. En effet, je vous rappelle que cette dernière est disponible pour les PC Windows 11 et Windows 10, ainsi qu’elle est gérée différemment de l’édition Java. Pour être clair, dans ce cas il n’y a pas de serveur Hypixel , il faut donc forcément viser une salle virtuelle un peu moins connue.
Pour ce faire, une fois que vous avez démarré l’ édition Bedrock de Minecraft sur votre ordinateur (si vous ne savez pas quelle version de Minecraft pour PC vous utilisez, lisez mon tutoriel dédié), appuyez sur l’ option Jouer puis passez au Serveur . onglet , présent en haut à droite. Une fois arrivé à ce dernier, vous trouverez l’ option Ajouter un serveur en bas : après avoir appuyé sur ce dernier et fait disparaître le message vous rappelant de vous connecter uniquement aux serveurs de confiance en appuyant sur le bouton Continuer , vous pourrez saisir les données du serveur .
Dans ce cas, une salle que j’ai réussi à trouver est celle de Lifeboat (vous voudrez peut-être consulter le site Web de TopG pour en savoir plus, car il est clair que la situation est constamment mise à jour et que ces serveurs pourraient même être arrêtés à tout moment ou ne pas avoir de joueurs. ). Pour accéder à ce dernier, tapez Bed Wars comme nom de serveur, alors qu’il faut saisir play.lbsg.net comme adresse. Au lieu de cela, vous pouvez facilement laisser 19132 comme porte utilisée, puis cliquer sur le bouton Lecture pour entrer dans la salle virtuelle concernée.
De plus, il peut également vous être demandé d’appuyer sur l’ élément Continuer , étant donné que la fenêtre contextuelle classique peut apparaître à l’écran vous rappelant d’être prudent car vous accédez toujours à du contenu tiers . De plus, vous devrez parfois télécharger des packages supplémentaires contenant les ressources nécessaires pour profiter correctement de l’expérience offerte par le serveur en question. Dans ce cas, pour continuer, vous devrez peut-être également cliquer sur Télécharger et rejoindre . Parfait, vous êtes maintenant à l’intérieur du canot de sauvetage .
Déplacez donc votre personnage pour voir un peu du monde lié à la salle virtuelle. À ce stade, en tenant l’ objet Navigateur (la boussole) dans votre main, faites un clic droit pour faire apparaître le menu correspondant à l’écran. Par conséquent, une fois que vous aurez sélectionné l’ option Selector Mini-Game, vous aurez la possibilité de sélectionner la case BedWars . Vous serez donc rapidement initié au mode, qui est essentiellement celui que je vous ai déjà expliqué précédemment, mais vous pourrez ensuite choisir le type de jeu à l’aide des cases appropriées à droite.
Des références sont faites au Solo , Duos , Quads ou Chaos Mode . Entre autres choses, si vous avez des doutes sur tout, vous pourriez également être intéressé à profiter de l’option en bas, à savoir Comment jouer . Ce dernier, en effet, vous montrera rapidement comment jouer. Pour le reste, une fois le mode sélectionné, votre personnage sera téléporté dans le lobby et la partie commencera dans quelques secondes. La manière de jouer est tout à fait similaire à ce qui a déjà été illustré précédemment, sauf qu’ici tout est un peu plus rapide et vous pouvez rencontrer quelques légères divergences (mais en jouant vous comprendrez de quoi je parle).
Pour le reste, si vous souhaitez en savoir plus sur le problème, compte tenu du fait que la version Bedrock de Minecraft est également celle présente sur les consoles et les appareils mobiles , vous aimeriez peut-être jeter un œil à mon tutoriel sur la façon de jouer à BedWars. sur Minecraft PE. Enfin, puisque vous êtes intéressé par Minecraft, je vous recommande de jeter un œil à la page de mon site dédiée au titre Mojang, où vous pourrez trouver d’innombrables guides concernant ce dernier.
Lire aussi : COMMENT METTRE DES PACKS DE TEXTURES DANS MINECRAFT
Casper (CSPR) est un écosystème blockchain décentralisé destiné à être adopté par les entreprises et…
Notre avis : Pionex est une plateforme d'échange de crypto-monnaies qui offre aux utilisateurs un…
Les traitements des troubles de l'alimentation incluent la thérapie, l'éducation et les médicaments. Découvrez ce…
Je suis sur Bumble and Hinge depuis quelques mois maintenant et j'ai rencontré plusieurs personnes…
Être capable de reconnaître les signes de relations malsaines est essentiel pour savoir quand suivre…
Pour beaucoup d’entre nous, le travail constitue une partie importante de notre vie. C'est là…