Sony a vendu 4,5 millions de consoles PlayStation 5 en 2020 en un seul trimestre

Sony a fait un retour impressionnant avec sa dernière console de jeu, la PlayStation 5. Ils ont annoncé des chiffres de ventes records pour le dernier trimestre.

Sony a vendu 4,5 millions de consoles PlayStation 5 en 2020 en un seul trimestre

Sony a fait un retour impressionnant avec sa dernière console de jeu, la PlayStation 5. Ils ont annoncé des chiffres de ventes records. La console a été si populaire que chaque fois que les gens ont essayé de l’acheter, elle a été épuisée à la fois dans les magasins et en ligne. Même avec les réapprovisionnements, la PS 5 se vend assez rapidement.

Ventes PS5

Selon de récents rapports publiés par Sony, ils ont expédié un total d’environ 4,5 millions d’unités de Playstation, partout dans le monde. Sony a publié ces données ainsi que ses derniers rapports sur les bénéfices de l’entreprise. Alors que la Playstation 5 de Sony est très demandée dans le monde entier, les capacités de production de Sony ne sont pas suffisantes pour répondre à la demande, ce qui entraîne la hausse des prix des consoles PS 5 vendues par des vendeurs tiers.


Comme la demande pour le dernier rôle de console, la demande pour PlayStation 4 a chuté très rapidement. Seulement 1,4 million d’unités de PS 4 ont été vendues au dernier trimestre de 2020, un montant étonnamment faible, même si l’on considère qu’une console de nouvelle génération est sortie. Cependant, le département des jeux de Sony a réussi à faire beaucoup mieux que l’exercice précédent, a rapporté l’analyste Daniel Ahmad. Les revenus ont augmenté de 40%, principalement motivés par les ventes de PS 5.

Le bénéfice global a augmenté de 50%, car de nombreux jeux ont été vendus avec les appareils PS 5, ce qui a permis à Sony de réaliser de gros bénéfices. Les autres sources de revenus étaient les abonnements et accessoires PS Plus et les ventes de matériel pour PS4 et 5. Une perte a été subie en raison de «prix stratégiques pour le matériel PS5 qui ont été fixés à un niveau inférieur aux coûts de fabrication», indique la société.


Ces chiffres ne manqueront pas de continuer à augmenter à mesure que Sony expédie de plus en plus de consoles dans le monde entier. Même avec COVID-19 interrompant les délais d’expédition et de production, Sony a vendu un grand nombre de consoles Une fois que les appareils PS 5 seront de retour en stock en grande quantité, nous verrons les chiffres de ventes réels. Même avec COVID, Sony a réussi à égaler les ventes de PS4 lors de son lancement initial, qui a également expédié 4,5 millions d’unités au cours de son trimestre de lancement. Pendant ce temps, Microsoft n’a pas encore publié les chiffres de vente de ses consoles de nouvelle génération Xbox séries X et S, mais la société a déclaré que ses revenus Xbox avaient augmenté de 86% depuis l’année dernière.

Laisser un commentaire