Différentes personnes attachent de l’importance à différents critères lors du choix de l’hébergeur idéal pour leur site ou blog. Vous serez certainement à la recherche d’une société d’hébergement fiable qui possède une bonne expérience pertinente pour simplifier votre tâche, que vous ayez hébergé un site Web auparavant ou non.
Vous devez faire confiance à votre hébergeur s’il est populaire et avoir lu les bons avis clients de ses services. Bluehost et GoDaddy sont deux de ces fournisseurs de services d’hébergement de sites Web de confiance comptant des millions de personnes de confiance.
Nous comparons les services d’hébergement offerts par Bluehost et GoDaddy pour vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins d’hébergement.
Voici donc une étude comparative détaillée sur les différentes fonctionnalités de Bluehost et GoDaddy, ainsi que les plans d’hébergement et les plans tarifaires qu’ils proposent.
Bluehost est un hôte Web bien meilleur que Godaddy et offre un ensemble d’outils et de performances bien meilleurs, surtout si vous regardez leurs packages d’hébergement Web partagé et leurs options d’hébergement WordPress. Ils offrent également un hébergement géré par WordPress exceptionnel si vous avez besoin d’un niveau de performance plus élevé pour votre site Web WordPress. Ils sont très appréciés dans nos critiques d’hébergement Web et ont été officiellement recommandés par WordPress en tant qu’hébergeur Web WordPress préféré.
Vous trouverez ci-dessous notre analyse comparative complète.
Ici, nous comparons les fonctionnalités d’hébergement importantes de Bluehost et GoDaddy une par une.
Bluehost ne revendique aucune garantie de disponibilité particulière, mais offre un pourcentage de disponibilité significativement élevé de près de 99,9%, tandis que GoDaddy prétend offrir une garantie de disponibilité d’environ 99,9%.
Personne n’aime que leurs sites ou blogs soient inactifs depuis longtemps et les performances de disponibilité réelles ont un fort impact sur la satisfaction de votre hébergeur. Le pourcentage de disponibilité réel de GoDaddy est inférieur à Bluehost et vous devriez donc préférer Bluehost pour sa disponibilité très élevée.
Le temps de réponse minimum du serveur ou la vitesse de chargement des pages est presque le même pour les deux. Cependant, le temps de réponse maximum du serveur Bluehost pour n’importe quel site est nettement inférieur à celui de GoDaddy.
En outre, les commentaires des clients de GoDaddy incluent de nombreuses plaintes de pannes ou de temps d’arrêt. Par conséquent, il est clair que les sites Web hébergés par GoDaddy peuvent ne pas être en mesure de gérer un trafic considérablement élevé avec un excellent temps de réponse du serveur. Bluehost est un meilleur pari en termes de cette fonctionnalité.
Bluehost gagne à nouveau dans ce concours. De l’inscription à l’installation de WordPress via le panneau de configuration Bluehost en un seul clic, Bluehost est non seulement facile à utiliser, mais est idéal pour les nouveaux blogueurs et propriétaires de sites Web qui peuvent commencer à travailler avec leur présence en ligne.
Les centres de données GoDaddy et Bluehost sont assez robustes et leurs serveurs sont assez puissants. Bluehost fonctionne sur AMD power center et utilise la technologie de séparation du processeur qui lui permet de contrôler intelligemment le processeur et de protéger votre site Web contre les virus et les attaques de spam.
Les serveurs de GoDaddy fonctionnent avec les processeurs Intel Core i7 et vous pouvez choisir entre Windows ou Linux OS lorsque vous vous inscrivez à leurs services. En termes de performances, les deux hébergeurs semblent assez similaires.
Que vous soyez un webmaster expérimenté ou un débutant, vous aurez besoin d’un support technique opportun de la part de l’équipe d’hébergement Web pour tout problème en temps réel qui ne peut pas attendre. Avec Bluehost, vous pouvez compter entièrement sur leur équipe de support client pour fournir une réponse et un support en temps opportun.
Cependant, l’équipe d’assistance GoDaddy a été retrouvée manquante par plusieurs clients, car ils ont tendance à garder les clients en attente pendant longtemps avant de répondre. En cas d’urgence, le support client Bluehost sera toujours préféré.
Les deux offrent de nombreuses options pour contacter leur équipe d’assistance clientèle 24 heures sur 24. Vous pouvez utiliser le chat en direct, le courrier électronique, le système de billetterie ou le numéro de téléphone gratuit pour l’assistance téléphonique. Bluehost et Godaddy ont d’excellentes sections de la base de connaissances sur leurs sites Web pour une assistance supplémentaire.
Les deux hébergeurs proposent le standard cPanel en tant que panneau de contrôle d’hébergement. GoDaddy propose également une option supplémentaire sous la forme du panneau Parallels Plesk, car il prend même en charge l’hébergement Windows.
Vous pouvez installer plusieurs applications requises pour votre site en un seul clic sur les deux plateformes d’hébergement. Bluehost vous permet de gérer facilement plusieurs sites avec un accès à des bases de données MySQL illimitées, tandis que GoDaddy offre un accès à des bases de données MySQL limitées avec ses plans d’hébergement partagé.
Bluehost propose également des sauvegardes automatiques à partir de son cPanel, tandis que GoDaddy ne propose pas la même chose. Cependant, les deux vous permettent d’effectuer des sauvegardes manuelles sans frais supplémentaires. En termes d’interface utilisateur, de facilité d’utilisation et de flexibilité offerts par le panneau de contrôle, les deux hébergeurs Web sont assez similaires.
Bluehost et GoDaddy affirment que leurs plans d’hébergement offrent une bande passante illimitée. Cela semble fantastique, non? Eh bien oui et non. Illimité ne signifie pas vraiment que vous bénéficiez d’une offre infinie de bande passante. Si votre site Web attire des centaines de milliers de visites par mois, Bluehost et Godaddy ne vous laisseront pas simplement continuer avec leurs plans moins chers. Nul doute qu’ils vous contacteront et vous proposeront de passer à un compte mis à jour où il y a beaucoup plus de ressources qui peuvent gérer votre trafic Web sans problème.
La grande majorité des propriétaires de sites Web ne connaîtront jamais les limites de la «bande passante illimitée» simplement parce qu’ils n’obtiennent pas suffisamment de trafic sur leurs sites Web pour être un problème.
Bluehost offre une période de garantie de remboursement de 30 jours pour tous ses plans d’hébergement avec une politique de remboursement proportionnel, avant laquelle vous pouvez décider de passer à un autre hébergeur si vous n’êtes pas satisfait. Notez que cette garantie de remboursement ne s’applique qu’à l’argent dépensé pour les plans d’hébergement et non aux autres modules complémentaires qui peuvent être achetés au moment de l’achat, tels que les noms de domaine ou d’autres services offerts par Bluehost.
Vous pouvez essayer l’un des plans d’hébergement GoDaddy (annuel uniquement) pendant une période de 45 jours avant d’abandonner. Cette période de garantie de remboursement considérablement élevée offerte par GoDaddy indique leur confiance dans leurs services.
Donc, GoDaddy est clairement le gagnant ici. Cependant, cela peut ne pas avoir beaucoup d’importance au final, car même une période de 30 jours est suffisamment longue pour juger du type de services d’hébergement offerts.
Obtenez un nom de domaine gratuit avec les plans d’hébergement proposés par les deux hébergeurs.
Bluehost propose uniquement l’hébergement Linux, tandis que GoDaddy propose des plans pour l’hébergement Linux et Windows. Nous comparerons uniquement les plans d’hébergement Linux de GoDaddy avec ceux de Bluehost, car GoDaddy est clairement le gagnant incontesté en termes d’hébergement Windows.
Nous fournirons ensuite un aperçu détaillé des caractéristiques des différents plans.
Le prix le moins cher pour tout plan d’hébergement Bluehost est de 3,56 € / m + nom de domaine gratuit pour le plan d’hébergement partagé Starter avec un abonnement de trois ans). Le prix le plus bas pour un plan d’hébergement GoDaddy est de 3,99 € par mois (pour le plan GoDaddy Economy avec un abonnement de trois ou deux ans).
Quant aux autres plans d’hébergement, en particulier ceux premium, Bluehost est plus cher que GoDaddy.
Cependant, Bluehost propose également des fonctionnalités plus complètes, telles que des comptes de messagerie illimités, des bases de données MySQL illimitées, des annonces gratuites et plus d’espace de stockage que GoDaddy.
Avec Bluehost, vous n’avez pas la possibilité de vous abonner à l’un de leurs plans d’hébergement partagé pendant une courte période. Vous ne pouvez utiliser que les options d’abonnement d’un an, de deux ou de trois ans. GoDaddy vous permet de vous abonner à leurs plans d’hébergement partagé pour des durées plus courtes, comme pour trois mois ou même un mois (à l’exception du plan GoDaddy Economy).
Pour les autres plans d’hébergement VPS et d’hébergement dédié, vous disposez d’une flexibilité similaire offerte par les deux en termes d’abonnements.
Bluehost est l’hébergeur Web le plus fiable et le plus performant, bien que GoDaddy propose une large gamme de produits autres que les services d’hébergement. Cependant, si vous recherchez un hébergement Windows, vous pouvez choisir GoDaddy. Godaddy a également un constructeur de site Web gratuit, similaire aux plates-formes comme Weebly et Wix, ce qui est idéal pour ceux qui veulent créer un site simple rapidement et sans avoir besoin d’un développeur Web.
De plus, si votre site Web est relativement nouveau et que vous ne voulez pas dépenser autant au départ, vous pouvez choisir les plans d’hébergement partagé de GoDaddy. Cependant, à mesure que le trafic augmente, plus de fiabilité et de disponibilité sont nécessaires. Dans de tels cas, Bluehost sera le bon pour vous.
Bluehost (fondée en 1996) et GoDaddy (fondée en 1997) ont presque exactement la même expérience.
Bluehost appartient au groupe Endurance International (EIG) et se concentre principalement sur les services d’hébergement Web. GoDaddy propose d’autres services en plus de l’hébergement Web, tels que les enregistrements de domaine et les certificats SSL.
GoDaddy est également devenu le plus grand bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN en 2014, avec plus de 59 milliards de noms de domaine sous sa gestion. C’est également un fournisseur en ligne pour plusieurs petites entreprises.
GoDaddy a toujours été connu pour sa publicité agressive, comme les publicités du Super Bowl. Cela a rendu la société très populaire dans le monde général, tandis que Bluehost n’est célèbre que dans le monde de l’hébergement Web. Mais cela ne signifie pas que GoDaddy est un meilleur hébergeur que Bluehost.
Casper (CSPR) est un écosystème blockchain décentralisé destiné à être adopté par les entreprises et…
Notre avis : Pionex est une plateforme d'échange de crypto-monnaies qui offre aux utilisateurs un…
Les traitements des troubles de l'alimentation incluent la thérapie, l'éducation et les médicaments. Découvrez ce…
Je suis sur Bumble and Hinge depuis quelques mois maintenant et j'ai rencontré plusieurs personnes…
Être capable de reconnaître les signes de relations malsaines est essentiel pour savoir quand suivre…
Pour beaucoup d’entre nous, le travail constitue une partie importante de notre vie. C'est là…