Plusieurs foyers doivent avoir une relation Internet pour effectuer des recherches, lire les nouvelles les plus récentes et socialiser avec des gens du monde entier. Mais, le routeur ou la communauté résidente pourrait être confronté à des problèmes, des hoquets et des problèmes qui pourraient bien empêcher les utilisateurs de la résidence d’accéder au domaine en ligne.
Donc, voici quelques erreurs de connexion au routeur et de communauté de résidence (et leurs alternatives) que vous devez savoir. La compréhension de ces mésaventures vous permet de vous y préparer lorsqu’ils se produisent.
1. Impossible d’obtenir la page Web de connexion du routeur
La configuration du routeur et le dépannage peuvent éventuellement nécessiter que vous consultiez le site Web de connexion de l’appareil en premier. De nombreux routeurs doivent vous obliger à accéder à un protocole IP (World Wide Web Protocol) pour accéder à la page de connexion du routeur.
La procédure pour obtenir la bonne adresse IP dépend du processus que vous utilisez. Pour les postes de travail fonctionnant sous Windows, en particulier Windows 10, l’étape initiale consiste à accéder à l’application «Invite de commandes».
Accessibilité de la commande « Exécuter » en appuyant sur Windows important + R sur votre clavier. Une boîte de dialogue devrait vraiment apparaître. Ici, tapez « cmd » et appuyez sur « Entrée » sur votre clavier pour ouvrir l’application « Invite de commandes ».
Dans le logiciel, triez la phrase «ipconfig» (sans avoir les prix) et appuyez sur «Entrée» sur votre clavier. Des faits distinctifs doivent apparaître. Mais, les informations précises que vous devriez vraiment découvrir sont les chiffres de l’industrie de la «passerelle par défaut».
La chaîne de chiffres devrait vraiment ressembler à «192.168.1.1». Essayez de vous souvenir des chiffres des individus et ouvrez votre navigateur Internet préféré.
Maintenant, dans le navigateur Web de votre alternative, définissez le contrat IP dans la barre de recherche, et cela devrait vraiment vous guider vers la page de connexion du routeur. Vous devriez voir une page Web avec deux champs: nom d’utilisateur et mot de passe. Formez le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été fournis par le producteur du routeur ou votre fournisseur d’accès Internet (FAI) pour vous connecter au routeur.
Mais, vous pourriez faire face à certaines complications à ce stade. Certains problèmes que vous pourriez rencontrer dans la pratique incluent:
Si vous rencontrez une erreur «Combinaison nom d’utilisateur / mot de passe invalide», assurez-vous d’utiliser la combinaison appropriée de nom d’utilisateur et de mot de passe. N’oubliez pas que le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder au site Web de connexion du routeur sont uniques que votre nom et votre mot de passe Wi-Fi.
Si vous avez acquis votre routeur auprès de votre FAI, les informations dont vous aurez besoin peuvent se trouver sur la boîte fournie avec la machine. Dans tous les autres cas, si vous avez acheté la machine auprès d’un fournisseur, le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut doivent figurer quelque part sur le gadget ou son manuel d’instructions.
Néanmoins, si vous rencontrez une erreur 404, assurez-vous absolument que l’adresse IP que vous avez entrée dans la barre de recherche du navigateur est appropriée. Inversement, si la connexion a expiré, pensez à accéder au routeur via une relation filaire.
Les connexions Wi-Fi peuvent être difficiles, en particulier lorsque vous essayez d’obtenir la page de connexion du routeur. Le câblage de votre PC au routeur devrait résoudre ce problème.
2. Ne pas planifier
Beaucoup d’individus sont enclins à être «séduits» par les caractéristiques et les spécifications techniques des routeurs de haute technologie. À titre d’illustration, certaines de ces unités pourraient bien accueillir des centaines d’utilisateurs dépourvus de sacrifier une somme importante de bande passante.
Les personnes qui ne connaissent pas la technologie ne pourraient peut-être pas demander des inquiétudes supplémentaires au sujet de l’unité, et elles retireraient rapidement leurs cartes de crédit. Mais, l’échec de l’approche pour l’achat n’est que le début des problèmes.
Tout d’abord, parlez-en par vous-même à la question suivante: « Voulez-vous un routeur qui peut prendre en charge 100 connexions sans fil en ce moment? » Si vous habitez dans une résidence accueillant des membres de la famille de quatre utilisateurs, vous n’avez pas besoin de ce produit de routeur distinct.
Conservez votre argent gagné pour un routeur qui peut répondre à vos besoins particuliers. Certains des aspects qui pourraient bien traverser vos pensées pendant la durée de l’approche de l’assortiment peuvent éventuellement inclure des choses comme:
Une fois que vous avez ces variables en tête, vous devez avoir une idée supérieure du modèle de routeur à acquérir.
De plus, l’utilisation du routeur approprié pour votre foyer contribuera à réduire les menaces de problèmes de mise en réseau. Par exemple, vous avez acquis un routeur qui n’a qu’une limite de 10 mètres à son signe wi-fi. Tout gadget plus long que cette longueur le trouvera incroyablement compliqué pour établir un bon lien avec la communauté d’origine wi-fi.
Donc, si votre zone est au troisième étage de votre maison et que le routeur est sur le point de commencer avec le sol, le signal Wi-Fi se dirige vers une très mauvaise qualité lorsque vous vous relaxez dans votre espace privé. Vous allez trouver très exigeant de diffuser des clips vidéo, de consulter des comptes de médias sociaux ou de fonctionner avec le World Wide Web.
L’organisation de votre achat réduira les défis des défauts à prix élevé comme cette illustration unique. Assurez-vous de parcourir les descriptions de produits et les témoignages en ligne pour vous assurer que vous vous dirigez vers la machine la plus efficace qui convient à l’atmosphère de votre communauté de résidence.
3. Câbles Ethernet indésirables
Votre routeur pourrait bien être le hub central de votre réseau de résidence. Mais, cette machine n’est pas la seule partie vitale du système complet.
Une seule partie à ne pas négliger est le câble Ethernet. Ce type de câble relie vos ordinateurs personnels et autres unités au routeur avec une connexion filaire.
Mais, c’est là que réside la section difficile, car tous les câbles Ethernet ne sont pas exacts. De plus, l’ombre ne signifie pas la qualité supérieure du fil. Certaines personnes peuvent bien imaginer que les câbles noirs sont bien meilleurs que les câbles rouges, mais la teinte a tendance à être uniquement destinée à des usages esthétiques.
L’aspect que vous devez consulter lors de la recherche de câbles Ethernet est le groupe. Au moment de la composition, vous devriez voir quatre types de câbles Ethernet généralement utilisés sur le marché. Ces classifications sont Cat5, Cat5e, Cat6 et Cat6a.
Vous devez acheter le câble correspondant aux besoins de votre communauté. Mais, si vous voulez les performances les plus efficaces pour envoyer et obtenir des détails, Cat6a peut être votre meilleur pari. Néanmoins, les câbles Ethernet Cat6a peuvent être très chers. Vous pourriez penser à vous contenter de câbles Cat5 en premier, puis passer à des cordons à plusieurs niveaux si vos finances le permettent.
Cela dit, vous pouvez obtenir des problèmes de communauté si vous avez acheté un mauvais câble. Vous avez peut-être expérimenté la prise de contact avec la hotline des services clients de votre FAI principalement en raison d’une terrible relation avec Net. Le consultant du support client a peut-être recommandé de «vérifier les câbles connectés au routeur pour tout symptôme de dommage».
C’est parce que les câbles détruits peuvent entraîner des problèmes de latence et de déconnexion. La latence est l’expression utilisée pour le temps qu’il faut à votre appareil pour obtenir les détails de l’appareil vers le serveur. Ainsi, une faible latence doit vous fournir des vitesses Internet idéales dans votre foyer.
Mais, les dommages dans les câbles Ethernet – ces types de cordons inférieurs ou «nus» dans lesquels le revêtement protecteur révèle les fils fondamentaux – peuvent vous donner une expérience de navigation Web insatisfaisante à la maison. Vous pouvez rechercher les câbles défectueux en:
Examen des voyants du réseau local (LAN) de votre routeur. Si le voyant LAN connecté au câble ne clignote pas, il est possible que votre câble soit défectueux.
Examiner les ruptures ou dommages visibles.
Connecter 1 conclusion du câble Ethernet à 1 port LAN de votre routeur et l’autre terminer à un port LAN supplémentaire. Les deux voyants LAN doivent s’allumer. Si chaque voyant ne commence pas à clignoter, alors votre câble Ethernet peut avoir des dommages.
Choisissez d’échanger votre câble Ethernet si vous découvrez que le fil est défectueux. Essayez de vous rappeler de choisir le bon câble en fonction principalement de vos demandes de réseau et de l’allocation de décorticage.
Idées de clôture
Vous pouvez rencontrer des problèmes de réseau domestique même si vous travaillez avec le World-Wide-Web à domicile. Il est fort probable que vous ne puissiez pas être équipé pour accéder au site de connexion du routeur ou que vous ayez acquis un câble Ethernet défectueux. Normalement, une seule unité du réseau ne se connecte pas au World Wide Web. Dépannez l’induction du problème initial avant de résoudre le problème. Mais n’attendez pas simplement pour appeler des experts du secteur dans le domaine du savoir-faire technologique pour vous aider si vous le rencontrez, il est extrêmement difficile d’examiner et de résoudre les problèmes de la communauté résidentielle.