Que se passe-t-il sur le système immunitaire si une personne positive entre en contact

La propagation et le développement massifs de la pandémie mondiale COVID-19 ont conduit des experts de divers secteurs à explorer et à contribuer à la guerre contre une nouvelle propagation. Une initiative très importante a également été la dernière création d’application en Italie, appelée IMMUNI.

Lorsque le système immunitaire est attaqué par une personne positive Corona



Avec le slogan « Aidez-vous, votre famille et votre pays », l’application IMMUNE vise à aider à combattre non seulement la pandémie de Covid-19, mais toutes les pandémies potentielles qui surviendront à l’avenir.

Que se passe-t-il sur Immuni si j’entre en contact avec un patient coronavirus positif?

Comment fonctionne Immuni?

Immunisé ce qui se passe en cas de contact positif

Immuni fonctionne sur la base d’un système de notification d’exposition, qui vise à avertir les utilisateurs lorsqu’ils ont été exposés à un utilisateur potentiellement infectieux.
Le système est basé sur la technologie Bluetooth Low Energy et n’utilise aucun type de géolocalisation, y compris les données GPS.

Exemple:

Alice installe l’application Immuni. Votre smartphone commence à envoyer un signal Bluetooth Low Energy qui contient un code aléatoire. Il le fait sur une base continue. Il en va de même pour Marco. Lorsque Alice et Marco sont dans le voisinage immédiat, leurs smartphones stockent mutuellement le code aléatoire de l’autre, prenant note de cet événement. Leurs téléphones notent également la durée de l’événement et la distance approximative entre les deux appareils.
Les codes sont générés de manière aléatoire et ne contiennent aucune information sur l’utilisateur ou son appareil. Ils changent également plusieurs fois par heure, protégeant davantage la confidentialité des utilisateurs.

En savoir plus sur l’application Immuni

L’Italie a publié son application officielle de suivi des contacts COVID-19, basée sur le cadre développé par Apple et Google pour suivre les infections.
La pandémie a frappé l’Italie plus durement que la plupart des pays, car elle a fait au moins 33 500 victimes. Le pays a commencé à assouplir les restrictions de blocage au début du mois de mai, mais on craint toujours que le taux d’infection augmente à nouveau à moins que les gens adhèrent aux directives d’espacement social.
L’application de notification d’exposition utilise Bluetooth pour échanger des codes entre les appareils mobiles. Si quelqu’un teste positif pour COVID-19 et marque ce statut sur Immuni, il avisera les personnes qui ont été à proximité de cette personne. Il leur sera conseillé de s’auto-isoler et de subir un test de dépistage du virus lui-même afin de limiter la propagation du COVID-19.
Au moment de parler, l’application commencera à voler le 18 juin dans quatre régions; Ligurie, Abruzzes, Marches et Pouilles.

Laisser un commentaire