L’université a commencé les essais cliniques sur le vaccin produit par l’Institut russe d’épidémiologie et de microbiologie de Gamalei le 18 juin.
« L’Université Sechenov a réussi les tests sur les volontaires du premier vaccin contre le coronavirus au monde », a déclaré Tarasov.
Selon Alexander Lukashev, directeur de l’Institut de parasitologie médicale, des maladies tropicales et des maladies vectorielles à l’Université de Sechenov, le but de cette phase de l’étude était de montrer l’innocuité du vaccin pour la santé humaine, qui a été réalisée avec succès. .
« La sécurité du vaccin est confirmée. Elle correspond à la sécurité des vaccins actuellement sur le marché », a déclaré Lukashev à Sputnik.
Le plan de développement ultérieur du vaccin a déjà été déterminé par la stratégie du développeur, y compris la complexité de la situation épidémiologique avec le virus et la possibilité d’augmenter la production, a ajouté Lukashev.
« L’Université de Sechenov en situation de pandémie a agi non seulement comme un établissement d’enseignement mais aussi comme un centre de recherche scientifique et technologique capable de participer à la création de produits aussi importants et complexes que les médicaments … Nous avons travaillé avec ce vaccin. des études précliniques et le développement de protocoles et d’essais cliniques sont actuellement en cours », a noté Tarasov.
L’université russe termine avec succès les tests du premier vaccin Covid-19 au monde
L’essai clinique du premier vaccin contre les coronavirus au monde sur des volontaires dans la première université médicale d’État de Moscou Sechenov a été mené à bien, a déclaré à Spoutnik Vadim Tarasov, directeur de l’Institut de médecine translationnelle et de biotechnologie, ajoutant que le premier groupe de les volontaires auraient été libérés mercredi et le second le 20 juillet.
Laisser un commentaire