Le vaisseau spatial chinois Tianwen-1 a capturé des images vraiment détaillées et étonnantes de la planète rouge en orbite. Découvrez les photos de Mars ici.
Lors d’un vol récent, le vaisseau spatial chinois Tianwen 1 a capturé des images vraiment époustouflantes de Mars, sur un fond totalement sombre. Les photographies ont été prises au-dessus de l’hémisphère nord et sud de Mars avec la caméra moyenne résolution du vaisseau spatial Tainwen. La CNSA a publié un total de deux photos de Mars du Tianwen 1. Faites défiler vers le bas pour voir les photographies magnifiquement capturées.
Photographies de Tainwen-1 sur Mars
Tianwen-1 Mars Les photographies ont été prises séparément, alors que le vaisseau spatial tournait autour de la planète rouge, au-dessus de l’hémisphère nord et sud. Les photos ont été capturées par la caméra moyenne résolution du vaisseau spatial Tainwen. Le Tianwen 1 est la toute première mission interplanétaire de la Chine dans l’histoire du voyage spatial du pays. Les photos magnifiquement capturées montrent l’hémisphère oriental de Mars. L’image montre beaucoup de détails, y compris les caractéristiques de surface de la planète rouge et le contour de combat de l’atmosphère martienne. Les photos ont été prises à une distance d’environ 6 850 miles ou 11 000 kilomètres.
Selon Space.com, le vaisseau spatial chinois Tianwen-1 en orbite autour de Mars a capturé cette vue imprenable d’un croissant de planète rouge le 18 mars 2021. On voit ici l’hémisphère nord de la planète à une distance de 11 000 kilomètres. L’image de l’hémisphère sud de Mars, dans laquelle la partie inférieure de l’image est éclairée, a été prise le 16 mars tandis que la photo de l’hémisphère nord a été prise par la même caméra le 18 mars.
Le vaisseau spatial sonde Tianwen-1 est actuellement en orbite polaire autour de la planète Mars. À son point le plus proche, le vaisseau spatial atteint aussi près que 174 miles ou 280 kilomètres de Mars. À l’étendue de son orbite, le vaisseau spatial s’éloigne d’environ 36 660 miles ou environ 59 000 kilomètres de Mars. Cette orbite permet au vaisseau spatial de collecter des photos de haute qualité des sites d’atterrissage potentiels sur Mars. La caméra haute résolution du vaisseau spatial a collecté des images détaillées du site d’atterrissage cible en vue de la tentative d’atterrissage en mai ou juin 2021, selon Space.com. Le Tianwen 1 est arrivé en orbite autour de Mars le 10 février, une semaine avant l’arrivée de Perseverance de la NASA sur Mars.