« Face ID est conçu pour fonctionner avec les yeux, le nez et la bouche visibles », selon Apple. Si vous portez un masque à l’épicerie et dans d’autres lieux publics, c’est un problème. Voici ce que vous devez savoir sur le déverrouillage de votre iPhone avec Face ID tout en portant un masque.
Déverrouillez l’iPhone à l’aide de Face ID tout en portant un masque
- Tout d’abord, vous devez réinitialiser votre Face ID. Suivez ce chemin pour réinitialiser l’ID de visage: Paramètres> ID de visage et code d’accès> Réinitialiser l’ID de visage.
- Cliquez sur Configurer une autre apparence. Prenez un masque et pliez-le en deux. Maintenant, tenez le masque devant votre visage afin qu’il couvre la moitié du visage.
- Commencez à enregistrer votre visage en tournant la tête normalement, au moment où l’iPhone demande « Visage bloqué », commencez à retirer le masque lentement comme très lentement jusqu’à ce qu’il dise de bouger lentement la tête pour terminer le cercle.
Face ID peut-il être défini avec un masque?
Alors que Face ID est normalement incapable de reconnaître votre visage en portant un masque, certaines personnes ont proposé une alternative: créer un « nouveau look » tout en portant un masque.
Votre iPhone vous permettra de « Configurer une apparence alternative » et se déverrouillera pour votre apparence principale ou secondaire. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour configurer l’apparence d’un membre de la famille, par exemple, et vous et ce membre de la famille pourrez déverrouiller l’iPhone.
En théorie, vous pouvez porter le masque, accédez à Paramètres> Identifiant du visage et code d’accès> Définissez une autre apparence et définissez votre apparence tout en portant un masque.
Beaucoup de gens ont signalé que cela ne fonctionnait pas pour eux, cependant. La reconnaissance faciale de l’iPhone est conçue pour regarder le nez et la bouche. Parfois, cela peut fonctionner pour certaines personnes, mais il n’est pas conçu pour fonctionner. Ne comptez pas là-dessus.
Laisser un commentaire