Vous pouvez télécharger automatiquement et facilement vos photos depuis Google Photos. Cependant, cela nécessite quelques étapes différentes pour le configurer. Une fois configurée, la synchronisation est effectuée pour vous.
Comment synchroniser Google Photos avec Mac
- Vous devez d’abord installer Google Photo Uploader pour MAC OS.
- Vous devez ensuite installer l’application de synchronisation Google Drive pour synchroniser Google Drive sur votre Mac.
- Ouvrez ensuite Google Photos via le navigateur et accédez aux paramètres. Dans les paramètres, activez l’option Google Drive.Opzione di Google Drive
- Ouvrez Google Drive à partir de votre navigateur et sélectionnez l’option Google Photos. Assurez-vous que le dossier Google Photos Create est activé dans le volet des paramètres de Google Photos sur Google Drive. Configuration de Google Drive
- Enfin, assurez-vous que le dossier Google Photos nouvellement créé dans Google Drive est sélectionné dans les paramètres Google Drive de votre Mac pour la synchronisation.
À ce stade, vos photos seront synchronisées à partir de votre appareil mobile et du bureau vers Google Photos, elles seront connectées à Google Drive et synchronisées à nouveau sur le bureau pour vous permettre d’accéder à n’importe quelle application que vous souhaitez.
Gardez à l’esprit que cela sera compté dans votre stockage Google Drive, tandis que si vous venez de les stocker dans Google Photos, vous pouvez utiliser un stockage illimité. Je paie 10 $ par mois / pour 1 To de stockage Google Drive et cela fonctionne très bien. J’organise toutes mes photos dans des sous-répertoires, les marque et les gère via Adobe Lightroom, avec Google Drive les synchronisant automatiquement sur Google Photos sur mon téléphone. Cela me permet également de sélectionner facilement un dossier que j’ai organisé via Lightroom et de le partager avec d’autres personnes via Google Drive, au lieu d’avoir à créer des albums et à partager via Photos.
Laisser un commentaire