Skype est un service de télécommunication disponible pour les particuliers et les entreprises qui permet aux abonnés de passer et de recevoir des appels gratuits ou bon marché. Si vous constatez que vous n’avez plus besoin de Skype pour les besoins de votre entreprise ou si vous avez trouvé un service de remplacement, la suppression de l’application des ordinateurs de votre entreprise exécutant Ubuntu peut être compliquée.
Contrairement à la plupart des programmes, Skype ne peut pas être complètement éliminé via le Centre logiciel Ubuntu. La suppression de Skype à l’aide de la méthode standard laisse des traces du programme dans tout le système d’exploitation, y compris certains services qui démarrent automatiquement au démarrage. Pour vraiment désinstaller Skype, vous devez utiliser la ligne de commande.
Comment supprimer Skype d’Ubuntu
- Cliquez sur le bouton « Ubuntu », tapez « Terminal » (sans les guillemets), puis appuyez sur « Entrée ».
- Tapez « sudo apt-get –purge remove skype » (sans les guillemets) puis appuyez sur « Entrée ».
- Entrez le mot de passe Ubuntu pour confirmer que vous souhaitez supprimer complètement Skype, puis appuyez sur « Entrée ».
- Cliquez sur le bouton « Ubuntu », tapez « Accueil » (sans les guillemets) puis appuyez sur « Entrée » pour ouvrir le dossier racine.
- Appuyez sur « Ctrl-H » pour afficher les dossiers cachés. Recherchez et supprimez le dossier « .skype ».
Laisser un commentaire