Si vous aviez l’habitude de couper et coller des photos sur un PC Windows, vous constaterez que les ordinateurs Mac sont assez similaires, du moins à cet égard. Au lieu du bouton « Contrôle », les Mac utilisent le bouton « Commande » avec les touches « X », « C » et « V » pour couper, copier et coller. Les Mac ont également un moyen de faire glisser des photos pour les copier d’un programme à un autre ou sur le bureau. Une fonctionnalité que vous ne trouverez pas dans Windows est la capture d’écran partielle, qui peut se concentrer sur une image autrement inaccessible, telle que des photos intégrées dans des PDF ou des photos dans d’autres photos.
Copiez et collez une image sur le Mac
- Sélectionnez une photo que vous souhaitez couper ou copier. Par exemple, les images sur les sites Web ne peuvent pas être coupées, mais peuvent être copiées. Les images des documents Word et les images répertoriées dans le Finder peuvent être coupées ou copiées.
- Maintenez le bouton « Commande » sur le clavier. Appuyez sur la touche « X » pour couper l’image ou appuyez sur la touche « C » pour la copier. L’image est supprimée et copiée dans la mémoire Mac.
- Cliquez avec la souris à l’endroit où vous souhaitez coller l’image. Maintenez le bouton « Commande » et appuyez sur le bouton « V » pour le coller.
Des moyens alternatifs
Faites glisser pour copier
- Sélectionnez une image que vous souhaitez copier et identifiez un emplacement vers lequel vous souhaitez la copier, tel que le bureau ou un document que vous modifiez.
- Appuyez et maintenez la touche « Option ». Cliquez et faites glisser l’image vers la nouvelle destination avec la souris.
- Relâchez le bouton de la souris puis le bouton « Option ». L’image est copiée vers son nouvel emplacement.
Écrans partiels
- Recherchez une image que vous souhaitez couper ou copier mais qui n’est pas accessible par d’autres méthodes.
- Appuyez et maintenez les boutons « Commande », « Maj », « Contrôle » et « 4 » simultanément. Le curseur de la souris devient un symbole en forme de croix.
- Placez le centre du viseur sur un coin de l’image. Maintenez enfoncé le bouton de la souris et faites glisser la souris vers le coin opposé de l’image afin que l’image entière soit désactivée.
- Relâchez le bouton de la souris. Le Mac reproduit le son d’un obturateur de caméra et la zone sélectionnée de l’écran est copiée dans le presse-papiers.
- Placez le curseur où vous souhaitez coller la photo et appuyez sur « Commande » et « V » pour la coller.
Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez aller en dessous de vos commentaires
Laisser un commentaire