Obtenez un nom de domaine gratuit

Lors de la création d’un site Web, un nom de domaine est nécessaire pour le mapper au serveur Web. Ici, nous vous guidons pour demander votre nom de domaine gratuit. Oui, vous avez bien lu. Ce sera totalement gratuit et il n’y a aucun coût caché pour cela. La meilleure chose est que les fournisseurs de services dont nous parlons ici sont les meilleures et les plus réputées au monde.

Obtenez un nom de domaine gratuit

Obtenez un nom de domaine gratuit

Étape # 1: allez sur Fastcomet.com

La première chose que vous devez faire est de visiter le site Web de Fastcomet. Lorsque vous arrivez ici, vous verrez plusieurs options de navigation dans les menus. Ils offrent un domaine gratuit avec chaque pack d’hébergement.

Étape 2: sélectionnez un plan d’hébergement Web

Les plans commencent à moins de 1 €. Sélectionnez le plan et procédez à l’achat.

Étape 3: choisissez un nom de domaine

Après avoir sélectionné un plan d’hébergement, vous serez redirigé vers la page suivante:
Choisissez un domaine A
partir de là, vous aurez trois options:

  • Créer un nouveau domaine
  • Utilisez un domaine existant (que vous possédez déjà)
  • Créer un domaine plus tard


Si vous savez déjà quel domaine vous voulez, allez-y et recherchez-le dans la case sur le côté gauche de l’écran. Fastcomet propose des domaines avec différentes extensions, notamment:

  1. .com
  2. .line
  3. .lieu
  4. espace .web
  5. .spazio
  6. .TECH
  7. .Memoriser
  8. .blog
  9. .netto
  10. .org
  11. .sur
  12. .co
  13. .biz
  14. .nous
  15. .club

Dans la plupart des cas, un domaine .com sera le seul que je recommande. Il y a deux raisons pour lesquelles les gens envisagent une extension de domaine alternative; prix et disponibilité.
Obtenir un domaine .site ou .tech est moins cher qu’une extension .com. Mais dans ce cas, vous avez encore un an gratuit. Mis à part le prix, les domaines .com seront meilleurs pour le succès à long terme de votre site Web.
Une autre raison pour laquelle les gens envisagent une extension alternative est si le domaine .com n’est pas disponible. Par exemple, si vous essayez de créer un domaine en utilisant Blogueuritalien.blogspot.com, Fastcomet vous donnera cet avertissement:
Au lieu d’utiliser une extension alternative suggérée ci-dessous, il est préférable de trouver un domaine .com complètement nouveau. Pour plus de conseils sur le choix d’un domaine, consultez notre guide sur la façon d’acheter un nom de domaine.

Étape # 4: créez votre compte

Une fois que vous avez trouvé un domaine disponible, il vous sera demandé de créer un compte Fastcomet. Comme mentionné précédemment, vous pouvez également ignorer l’enregistrement de domaine pour l’instant et passer directement à cette étape. Vous recevrez toujours un domaine gratuit lors de l’inscription.
La création de compte est plus facile que jamais. Remplissez simplement les champs du formulaire avec les informations requises.
Créer un profil
Tout cela est assez standard. On vous demandera d’entrer les mêmes informations sur la page de paiement de presque tous les sites Web.
Vous ne pouvez pas obtenir un domaine gratuit sans créer un compte Fastcomet.

Étape # 5: procéder à l’achat.

Il s’agit du meilleur hébergement Web en croissance qui offre un nom de domaine gratuit. Vous pouvez essayer d’autres options, mais je suis sûr à 100% que vous allez certainement essayer le service Fastcomet.

Cependant, si vous voulez regarder, vous pouvez certainement consulter d’autres options. Bluehost est l’un de ceux que vous pouvez sélectionner.

Autres façons d’obtenir un nom de domaine gratuit

Bien que Fastcomet soit certainement le meilleur moyen d’obtenir un nom de domaine gratuit, ce n’est pas le seul moyen. Je vais vous montrer d’autres façons d’obtenir un domaine gratuit.

De nombreux constructeurs de sites Web et autres services proposent des sous-domaines gratuits.

Par exemple, si vous utilisez un constructeur de site Web gratuit comme Google pour créer votre site Web, vous n’aurez rien à payer pour un domaine. Cependant, votre site aura un sous-domaine dans ce format:

https://blogueuritalien.blogspot.com/

Ce n’est évidemment pas idéal. Aucun site Web crédible n’a un domaine comme celui-ci. La seule fois où j’envisagerais d’utiliser cette méthode pour un domaine gratuit, c’est si vous expérimentiez simplement les fonctionnalités gratuites du générateur de site Web. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas une stratégie viable à long terme.

WordPress est une autre option populaire pour un sous-domaine gratuit. Ce n’est pas aussi invasif que Google.

Le format d’un sous-domaine WordPress gratuit est le suivant: votre nom de

site.wordpress.com

Vous pouvez vous en tirer un moment si vous utilisez WordPress pour gérer un petit blog ou un site personnel. Mais à la fin, vous voudrez abandonner le sous-domaine si vous voulez établir un sens de l’autorité en ligne.

Laisser un commentaire