AWS annonce Panorama, un appareil qui ajoute la technologie d’apprentissage automatique à n’importe quelle caméra

AWS a lancé un nouveau périphérique matériel, l’AWS Panorama Appliance, qui, aux côtés du SDK AWS Panorama, transformera les caméras sur site existantes en dispositifs de surveillance surpuissants compatibles avec la vision par ordinateur.
AWS annonce Panorama
Présentant le matériel comme un nouveau moyen pour les clients d’inspecter les pièces sur les lignes de fabrication, de s’assurer que les protocoles de sécurité sont suivis ou d’analyser le trafic dans les magasins de détail, le nouveau service d’automatisation fait partie du thème de cet événement AWS re: Invent – automatisez tout .
Outre les modèles de vision par ordinateur que les entreprises peuvent développer à l’aide d’Amazon SageMaker, le nouveau Panorama Appliance peut exécuter ces modèles sur des flux vidéo provenant de caméras en réseau ou activées pour le réseau.
Bientôt, AWS s’attend à disposer du SDK Panorama qui pourra être utilisé par les fabricants d’appareils pour créer des appareils compatibles Panorama.
Amazon a déjà présenté des technologies de surveillance aux développeurs et à l’entreprise. En 2017, la société a dévoilé DeepLens, qu’elle a commencé à vendre un an plus tard. C’était un moyen pour les développeurs de créer des prototypes de modèles d’apprentissage automatique et pour Amazon de se familiariser avec différentes façons de commercialiser les capacités de vision par ordinateur.

Comme nous l’avons écrit en 2018:
DeepLens est profondément intégré au reste des services AWS. Ceux-ci incluent le service AWS IoT Greengrass, que vous utilisez pour déployer des modèles sur DeepLens, par exemple, mais aussi SageMaker, le dernier outil d’Amazon pour la création de modèles d’apprentissage automatique … En effet, si tout ce que vous voulez faire est d’exécuter l’un des exemples prédéfinis qu’AWS fournit, cela ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes pour configurer… DeepLens et déployer l’un de ces modèles sur la caméra. Ces modèles de projet incluent un modèle de détection d’objet capable de distinguer 20 objets (bien qu’il ait eu quelques problèmes avec les chiens jouets, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus), un exemple de transfert de style pour rendre l’image de la caméra dans le style de van Gogh, un modèle de détection de visage et un modèle qui peut distinguer les chats et les chiens et un qui peut reconnaître environ 30 actions différentes (comme jouer de la guitare, par exemple). L’équipe DeepLens ajoute également un modèle pour suivre les poses de la tête. Oh, et il y a aussi un modèle de détection de hot-dog.

Laisser un commentaire