N’utilisez jamais ChatGPT pour le référencement (SEO) car cela affecte sérieusement votre blog

Source : Feedback recueilli auprès de 42 blogueurs professionnels qui ont utilisé ChatGPT d’une manière ou d’une autre pour améliorer le référencement de leur blog.

ChatGPT pour le référencement

L’intelligence artificielle domine presque tous les secteurs et domaines. Avec les progrès de l’IA, les blogs commencent à attirer moins d’attention. De nombreux blogueurs essaient d’obtenir de l’aide via ChatGPT, mais cela résout-il vraiment leur problème ?

Internet pourrait vous révéler de nombreux avantages de l’IA. Certainement, cela pourrait également donner une solution à la plupart de vos requêtes. Mais en réalité, croyez-vous vraiment que les autres Chatbots sont incapables de faire la différence entre le contenu de l’IA et le contenu original réel.

Pourquoi un blogueur devrait écrire des blogs avec son expérience et son analyse

Chaque entreprise écrit le contenu de son produit. Le concept de blog a commencé lorsque les gens ont commencé à écrire leurs propres expériences. Au cours des dernières années, l’industrie des blogs s’est développée à un rythme si rapide que les gens ont commencé à se concentrer sur le référencement plutôt que sur le contenu. Maintenant aussi, j’en suis sûr, votre première requête sur ChatGPT a dû être pour le référencement et non pour le contenu.

Vous devez comprendre que lorsque vous écrivez quelque chose, vous écrivez en fait le contenu pour que quelqu’un d’autre se réfère afin qu’il puisse avoir un impact sur sa vie. Chaque individu a un goût et un choix particulier. Les gens se connectent aux blogueurs non pas à cause du référencement, mais à cause de leur sens de l’écriture.

L’algorithme SEO change-t-il ?

Un mot de réponse à cette question est Oui. Le référencement change tous les jours. Si vous parlez des techniques qui ont été suivies il y a 5 ans, la même technique pourrait probablement désindexer votre blog des moteurs de recherche maintenant. Il y a quelques années, quel que soit le style d’écriture, si vous maîtrisez le référencement, votre blog apparaîtra en tête.

Mais maintenant, les chatbots sont si intelligents qu’ils considéreront les performances du blog non seulement en fonction du code, de la structure et de l’optimisation, mais prendront également en compte le contenu réel pour l’indexation sur les moteurs de recherche.

Comment pouvez-vous utiliser ChatGPT pour le référencement

Il existe plusieurs façons. Mais avant de commencer à vous expliquer les moyens, je voudrais souligner que je recommande de ne pas utiliser ChatGPT pour les techniques de référencement. Vous pouvez limiter vos requêtes pour obtenir les commentaires permettant de comprendre la solution à tout problème. Mais ne demandez jamais à ChatGPT d’écrire du contenu, etc.

Quelle erreur les gens font souvent

Des recherches sur Internet et les blogs vous suggéreront d’obtenir une méta description écrite par ChatGPT. Certains suggéreront d’obtenir les titres de l’outil AI. Peut-être que quelqu’un suggérerait d’obtenir des mots-clés et bien d’autres choses.

Les erreurs que les gens commettent ne sont pas de demander à ChatGPT leurs requêtes, mais d’écrire exactement la même chose sur leurs blogs ce qu’un bot AI leur a donné

Effets sur le référencement

Pour comprendre cela, pensez simplement que tout moteur de recherche essaiera de donner au public un contenu qui résoudra son objectif. Toute personne cherchant une issue à une question sera dirigée vers un site Web officiel. Presque tous les sites Web officiels publient un article pratique.

Maintenant, si quelqu’un est à la recherche d’un commentaire ou d’une requête de révision, il serait probablement heureux de lire à partir d’une source fiable qui pourrait l’avoir personnellement essayé et testé. Si ce n’est personnellement, il doit au moins avoir analysé les commentaires des utilisateurs réels.

Par exemple, considérez simplement cet article, je le rédige sur la base des recherches et des commentaires d’utilisateurs réels. Si vous recherchez simplement cette requête sur ChatGPT, ce sera probablement un contenu formel qui pourrait sembler attrayant, mais cela ne résoudra certainement pas votre problème.

Conclusion

Utilisez ChatGPT intelligemment et concentrez-vous sur le contenu. Les jours sont révolus où le référencement consistait à optimiser votre site Web. Tout son contenu maintenant.

Laisser un commentaire