La production PS5 arrêtée par Sony? Explication des rumeurs de production sur PlayStation 5

La production PS5 arrêtée par Sony? Voici tout ce que vous devez savoir sur les rumeurs de production PlayStation 5 et plus encore. Lisez à l’avance pour le savoir.

La production PS5 arrêtée par Sony? Explication des rumeurs de production sur PlayStation 5


La PS5 est sortie le 12 novembre aux États-Unis, au Japon, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud. La PS5 a deux variantes différentes, l’édition numérique et l’édition standard. Le prix de ces consoles est respectivement de 399 $ et 499 $. Alors que la console de nouvelle génération s’avère être l’un des grands succès du marché, une nouvelle indique que « la production PS5 est arrêtée par Sony ». Donc, si vous vous demandez si la PS5 est interrompue ou non, ne vous inquiétez pas, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La production PS5 est-elle arrêtée par Sony?

La PlayStation 5 de Sony Interactive Media est l’une des consoles de jeu les plus recherchées au monde. Cependant, un site Web d’informations satiriques appelé The Onion a écrit une histoire amusante sur l’arrêt de la production de PS5 par Sony Interactive. Le portail est très populaire lorsqu’il s’agit d’histoires sarcastiques remplies de références à la culture pop. Cela signifie donc que les joueurs qui s’inquiétaient de l’arrêt de la production de PS5 par Sony doivent être assurés qu’une telle chose est peu probable.


La console PlayStation 5 a été lancée il y a quelques mois à peine et elle a toute une vie à consacrer aux magasins. Les problèmes d’approvisionnement actuels sont dus au faible taux de production en raison de la pénurie de semi-conducteurs nécessaires à la fabrication des modèles PS5. Sony dans un communiqué officiel a déclaré: « Il est difficile pour nous d’augmenter la production de la PS5 en raison de la pénurie de semi-conducteurs et d’autres composants », a déclaré le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, lors d’un briefing accompagnant les résultats. « Nous n’avons pas été en mesure de répondre pleinement à la forte demande des clients [mais] nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour expédier autant d’unités que possible aux clients qui attendent une PS5. »


Les joueurs espéraient choisir l’une des dernières consoles de nouvelle génération de Sony dès que possible, mais cela n’a pas été une possibilité pour la plupart. Le problème pour les joueurs n’est pas seulement le faible taux de production, mais les scalpers et les robots sont également entrés en scène. Ces scalpeurs accumulent les consoles PS5 et les vendent à d’autres acheteurs pour un bénéfice majeur. Il s’agit d’un problème grave auquel sont confrontées les deux consoles (Xbox Series X / S et PS5).

Laisser un commentaire